Le Blog du bâtiment vous en dit plus sur ce document obligatoire pour déclencher les garanties légales et assurances, notamment décennale, même si des réserves peuvent encore subsister.
Les deux derniers mois de l’année sont particulièrement importants pour un entrepreneur. Ils permettent de tirer un prébilan de l’année écoulée, d’envisager l’année à venir et de réaliser quelques ajustements pendant qu’il en est encore temps.
Voilà une application qui a du nez ! L’application s’enrichit, dans sa version 3.6, d’une nouvelle fonctionnalité de recherche dans la bibliothèque d’ouvrages.
À quelques mois des Présidentielles, le gouvernement jette ses dernières idées dont certaines intéressent les entreprises du bâtiment. Pour autant, elles devraient vivre jusqu’en juin 2017.
En gestion du bâtiment, il existe différentes types de travaux, selon qui les réalise et qu’ils soient prévus ou non.
Le Blog du bâtiment vous détaille la manière de calculer le temps de présence et le temps productif. Cet indicateur est intéressant notamment pour les chantiers nécessitant une forte main d’œuvre...
Suivre l’état de situation d’un chantier peut permettre de débloquer des paiements intermédiaires, notamment dans le cadre d’un marché public selon le projet de décompte mensuel initialement fixé.
Enfin de bonnes nouvelles : à l’embellie sur l’activité des entreprises du bâtiment s’ajoute le lancement de la campagne pour les prochaines élections présidentielles et de ses « petits cadeaux »…
Du temps de mise en œuvre au calcul des quantités nécessaires : sur un chantier, tout est question de précision. Batappli permet de créer avec justesse et d’ajuster autant que nécessaire sa bibliothèque d’ouvrages et ses variables, d’établir un planning et de réaliser un suivi de chantier.
Gagnez du temps et en efficacité avec cette fonctionnalité inédite d’annotation de photo proposée dans la nouvelle version de l’application gratuite Batappli Mobile.