On finit toujours par se faire plaisir et craquer pour le dernier modèle de Smartphone ou d'ordinateur portable. Mais au fait, mon Batappli fonctionnera-t-il toujours ?
D’abord il faut rappeler que la gamme Batappli est développée pour être aussi bien utilisée à l’aide d’un ordinateur Windows PC qu’un Mac mini ou iMac*. Mais qu’en est-il pour les autres terminaux mobiles, Smartphone, tablette ou ordinateurs portable ?
Bien évidemment, le logiciel Batappli peut s’installer sur tout ordinateur portable ou tablette “normale” ou durcie, doté du système d’exploitation Windows. Il fonctionnera alors de manière classique de la même manière qu’avec un ordinateur fixe. Cette possibilité s’étend aussi à tous les MacBook et MacBook Pro* particulièrement appréciés notamment pour leur design.
Batappli mobile est une application fonctionnant sous iOS ou Android qui permet de se connecter à distance à son logiciel Batappli et de consulter l’ensemble de ses données (fiches clients, devis, facture, planning, bibliothèque, etc.).
Le dernier iPad, tout comme le Samsung dernier cri ou l’iPhone vu à la télé, permettront donc d’afficher ses documents en PDF, de prendre des photos pour les intégrer ensuite dans un devis, d’enregistrer des notes vocales, de consulter son planning ou bien encore de faire signer directement sur l’écran le devis ou le bon d’intervention à son prospect ou client...
Il est aussi possible de consulter la base de chiffrage comme par exemple Batiprix sur votre mobile.
C’est la solution adaptée pour que votre gestion vous suive partout. Batappli mobile est téléchargeable gratuitement dans l’App Store ou sur Google Play.
Cliquez ici pour plus d’informations sur Batappli Mobile version 2025.
Enfin, rappelons qu’en matière de mobilité, il est possible de se connecter à partir de n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion à Internet grâce à l’interface Web Batappli.
Pour plus d’informations sur les solutions mobiles adaptées à Batappli, contactez le service Clients au 04 99 13 32 00.
*L’utilisation de Batappli sur Mac OS exige un kit d’installation spécifique de virtualisation.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.