Batappli résout la prise de tête de la calculette

Gestion bâtiment
Publié par les Experts du bâtiment
19
-
04
-
2016

Le blog du bâtiment parie que vous allez trouver cette info intéressante…

Sincèrement qui n’a pas fulminé pendant 5 minutes, à retourner tous les papiers sur son bureau, tel un chercheur d’or désespéré, à la recherche de cette fichue calculette ? Rien de moqueur dans la question, car même celui qui excelle depuis le primaire en calcul mental cède quasi naturellement au réflexe de partir en quête d’une calculatrice pour faire additions, multiplications ou autres produits en croix… Et si le Smartphone offre souvent la délivrance, ce besoin frénétique se fait parfois ressentir lorsque le téléphone est justement vissé à l’oreille !

L'outil calculatrice pour le chiffrage logiciel batiment


Notre astuce consiste simplement à vous rappeler qu’une calculatrice existe depuis longtemps dans Batappli (une preuve sans doute que les développeurs de votre logiciel de gestion préféré ont aussi vécu la prise de tête de la calculette !).

lancer la calculette d'aide au calcul de chiffrage


Comment ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Assistance » en bas à gauche de votre logiciel pour découvrir dans la courte liste d’utilitaires d’aide : votre calculatrice ! Ainsi, le Graal est à portée de main que vous soyez en ligne avec un client, en train d’écrire sur un bout de papier ou bien de travailler un devis dans Batappli. En effet, comme elle est « détachée » de Batappli, la fenêtre de la calculatrice peut rester ouverte sur un coin de votre écran, à côté de votre espace de travail dans Batappli.

Calcul des prix par quantite article ouvarge btp devis


Signalons qu’un onglet permet de calculer un « financement » soit en tenant compte d'intérêts et d'une durée, soit en simplifiant uniquement selon une durée. Une option vous permet même d’insérer directement dans le champ de calcul le montant TTC récupéré dans un devis Batappli. Cette fonctionnalité est très utile aux artisans qui proposent par exemple véranda ou piscine à des particuliers qui doivent souscrire des crédits. C’est une manière de les aider à y voir immédiatement plus clair en leur communiquant le montant de leur mensualité ; et ainsi d’optimiser la transformation de devis en commande !

 

Les derniers articles

Voir tout
Nos formations conçues pour les utilisateurs du logiciel Batappli

Nos formations conçues pour les utilisateurs du logiciel Batappli

Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.

Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !

Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.

Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.

Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.

Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.