
Une nouvelle version de Batappli est disponnible. Voici les principales évolutions de cette version 5.44.
- Nouveau module du tableau de bord pour analyser l'activité de plusieurs sociétés en même temps

Plus de détails sur la gestion de plusieurs sociétés grâce aux analyses disponibles dans Batappli logiciel bâtiment.
- Refonte de la détection des doublons à l'enregistrement d'une fiche contact pour une utilisation plus simple
- Il est possible de vérifier les doublons dans les fiches contacts sur les emails saisis

- Dans les listes des documents le bouton "Gestion du client" donne un accès direct à la fiche client, à son dossier, la création d'un appel, le planning du client ainsi que sa localisation

Plus de détails sur le suivi des devis, factures, bon de travail et autres documents du bâtiment.
- Il est possible de filtrer la liste des bons de travail par intervenant ou d'afficher la liste des bons de travail sans intervenant
- Dans l'impression du journal des bons de travail, il est possible de filtrer sur un intervenant en particulier
- Dans le tableau de bord, il est possible de filtrer les alertes sur les interventions par intervenant (idem pour les alertes au démarrage de Batappli)
- Il est possible de consulter la liste des rendez-vous des contacts
- Dans la saisie des heures de chantier d'un employé/sous-traitant, en cas du dépassement du nombre d'heures de travail du jour, il est possible de choisir entre créer des heures supplémentaires ou créer des heures les jours suivants

Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.