Voilà une application qui a du nez ! L’application s’enrichit, dans sa version 3.6, d’une nouvelle fonctionnalité de recherche dans la bibliothèque d’ouvrages.
Voilà une application qui a du nez ! L’application s’enrichit, dans sa version 3.6, d’une nouvelle fonctionnalité de recherche dans la bibliothèque d’ouvrages.
Les utilisateurs de Batappli Mobile considèrent souvent cette application comme un satellite du logiciel de gestion, un prolongement naturel de Batappli loin du bureau, sur un chantier ou chez un prospect. De fait, Batappli Mobile est un pendant du logiciel qui sert à consulter sur un smartphone ou une tablette la plupart des données de Batappli. Au fil des mois différentes fonctionnalités sont apparues pour élargir les capacités de Batappli mobile avec par exemple la possibilité de modifier un document en ajoutant la signature récoltée par le biais de l’écran du smartphone. De version en version Batappli Mobile s'affirme comme un outil incontournable. C’est encore le cas dans la version 3.6 disponible depuis septembre 2016.
Comme dans Batappli, il est désormais possible de réaliser dans la bibliothèque d’ouvrages de Batappli Mobile des recherches en mode « avancé ». Il est donc possible de remonter en résultats tous les ouvrages et articles contenant une occurrence précise. Rappelons que jusqu’ici la recherche n’existait qu’en mode recherche « rapide » à partir du premier mot (ou de son début).
Par exemple, même si la recherche est dans ce cas un peu absurde, il est dorénavant possible de trouver l'article suivant en ne faisant la recherche que sur l’occurrence « hourdé ».
« Bloc 15x20x20 cm en béton (agglos) creux 1 alvéole
hourdé
au mortier bâtard pour grande surface »
Autre nouveauté : pour faciliter encore plus la recherche et réduire le nombre de résultats, il est possible de lancer une recherche en appliquant un filtre par sous-famille et non plus sur la totalité des ouvrages. Dans ce cas, il est possible de descendre autant que l’on veut dans les familles et sous-familles des ouvrages que l’on connaît et maîtrise. Bien évidemment, cela permet d’optimiser sa recherche pour arriver à un résultat précis. Si vous n’avez pas ce niveau de connaissance ou que l’article recherché est « rare », il est préférable de ne pas perdre de temps et d’appliquer d’emblée la recherche avancée.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.