Une partie de nos clients nous contacte pour nous signaler que l'antivirus Avast a supprimé Batappli par erreur.
C'est bien sûr une erreur, Batappli ne contient aucun virus. Chaque version est vérifiée avant d'être mise à disposition de nos utilisateurs.
Ce problème vient en fait de l'antivirus lui même. Avast fait un "faux positif" ou, pour faire simple, signale la présence d'un virus alors qu'il n'y en a pas.
La solution la plus simple est :
- de mettre à jour Avast
- de restaure le fichier de Batappli qui a été supprimé par Avast
Mise à jour d'Avast :
La dernière mise à jour d'Avast ne fait plus d'erreur de détection dans Batappli, il faut donc le mettre à jour. Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Paramètres" :
Puis cliquez sur "mise à jour" :
Réalisez la mise à jour de la base de données virale ET du programme en cliquant sur les deux boutons "Mettre à jour" :
Redémarrez le poste de travail si Avast le demande.
Vous devez avoir, après les mises à jour, au minimum ces versions :
Si Avast a supprimé le fichier de Batappli, restaurez le :
Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Scan" :
Cliquez ensuite sur "Scan des virus" :
Cliquez sur "Quarantaine" :
Sélectionnez alors le fichier de Batappli et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :
Cliquez alors sur "Restaurer".
Vous pouvez à nouveau travailler avec Batappli et réaliser vos devis, factures, bons de livraison bâtiment.
Pour tout question complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique au 04 99 13 32 00.
Pendant l'été Batappli reste à vos côtés :)
Du 01 juillet au 29 août, vous pouvez contacter nos services de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
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