
Indispensable compagnon de Batappli, l’application gratuite Batappli Mobile permet de disposer à tout moment sur son Smartphone ou sa tablette d’un accès aux principales données de Batappli : fiches clients, ouvrages, devis, factures, planning, analyse, etc.
Régulièrement, cet outil de consultation s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et autres widgets. Le blog du bâtiment Batappli vous propose un tour d’horizons des dernières nouveautés proposées dès ce mois de juin 2016, parmi lesquelles un niveau à bulle...
Surnommé à juste titre le compagnon de Batappli -qui plus est lorsqu’il sert sur les chantiers-, Batappli Mobile est considéré depuis son lancement en 2003 comme une application permettant d’accéder aux données du logiciel de gestion Batappli. De fait, il s’agit d’une solution de visualisation à distance et en temps réel. Batappli Mobile rencontre un véritable succès. Le plébiscite de son côté pratique est renforcé par le fait que Batappli Mobile est téléchargeable et fonctionne gratuitement sur tous les supports iOS (Apple) et Google Android.

Pour autant, les innovations apportées au fil des versions lui permettent de compléter les informations dans Batappli de façon autonome. Ainsi, les précédentes améliorations ont permis d’ajouter à un document, tel qu'un devis, la signature du client réalisée directement sur l’écran du Smartphone ou de la tablette. Autres exemples, il était devenu possible d’enrichir une fiche client en y ajoutant des photos ou des mémos vocaux.

Les nouveautés proposées en juin 2016 avec la version 3.5 de Batappli Mobile poursuivent cette même voie. Désormais, l’utilisateur peut annoter la photo qu’il destine à Batappli. En cliquant sur «Modifier», il accède à plusieurs outils pour tracer au doigt des repères et autres annotations directement sur la photo, mentionner des mesures (en m, cm ou mm) ou ajouter un champ texte. Il peut utiliser différentes couleurs et grosseurs de traits. Il peut aussi revenir quelques étapes en arrière sans effacer tout ce qu’il a fait, puis enregistrer cette photo modifiée.
Point particulièrement important : cet outil d’annotation de photo fonctionne aussi en mode totalement déconnecté. Il est accessible en bas de la page de connexion à Batappli Mobile, sans qu’il soit nécessaire de s’identifier, et permet par exemple d'envoyer la photo annotée par e-mail, SMS, etc.

Ce mode déconnecté existe pour utiliser une autre fonction inédite : un niveau à bulle. Son ajout dans l’environnement Batappli est une idée tout bonnement géniale ! L’utilisateur utilise son Smartphone comme un niveau à bulle pour vérifier une inclinaison. Trois dégradés de couleur verte sont utilisés : le plus marqué atteste d’une position plane à zéro degré... Notons qu’une fois connecté à Batappli Mobile, cette fonctionnalité est présente en permanence, par le biais du menu latéral «Utiliser le niveau».

Cette version de Batappli Mobile 3.5 s’enrichit également par l’ajout d’une présentation du planning général (employés et sous-traitants) sous forme de calendrier en plus de la forme de listes précédemment existantes. Cela lui confère une meilleure lisibilité, notamment de la répartition des tâches dans le temps.
Notons enfin une autre amélioration dans Batappli Mobile : lors du recueil d’une signature sur écran, le client visualise un rappel d’informations du document. Le nom du client, le montant du devis et son numéro sont bien visibles en haut de l’écran. Cet ajout est particulièrement important du point de vue de l’information légale apportée au client.



Plus d’infos sur l'Application mobile et son téléchargement :
Voir la fiche de l'application mobile : sur Android et sur iPhone
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.