À partir de janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera directement prélevé chaque mois directement par les employeurs. Le Blog du bâtiment Batappli vous explique comment tout ceci va se passer...
Vous travaillez avec des acteurs de la sphère publique ? Bientôt vous serez obligés d’utiliser Chorus Pro pour envoyer vos factures de travaux par voie électronique. Le Blog Batappli vous propose une série d’articles pour comprendre Chorus Pro.
Après le va-et-vient en matière d’éligibilité ou pas, il est particulièrement difficile de savoir à quelle(s) aide(s) un propriétaire, locataire ou bailleur a le droit lorsqu’il entreprend, en 2018, des travaux de rénovation énergétique dans son logement. L’Ademe vient d’éditer un nouveau guide pour y voir plus clair, Le Blog du bâtiment Batappli vous le résume ici.
Qualibat vient d’annoncer différentes nouveautés applicables dès le début 2018 pour les entreprises titulaires de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) : suivi du dossier de qualification et suivi annuel en ligne, simplification de la nomenclature des qualifications.
Batappli, un logiciel édité depuis 1999 d’abord, il faut préciser que l'obligation de se doter d’un logiciel de gestion certifié au 1er janvier 2018 sera appliquée. Batappli respecte bien évidemment cette exigence…
Suite à la grogne des professionnels, le crédit d’impôts pour la pose de portes, fenêtres et volets isolants est maintenu 3 mois de plus, jusqu’en mars 2018. Mais attention il est passé de 30 à 15% dès ce mercredi 27 septembre 2017 !
Le crédit d’impôt est prolongé d’un an en 2018 avant la mise en place d’une prime moins « intéressante ». En revanche, les fenêtres, portes d’entrée et volets isolants ne sont plus éligibles dès la fin de l’année.
La mesure que devait s'appliquer à tous les logiciels, et notamment à la facturation pour les auto-entrepreneurs, ne concernera finalement que les logiciels et systèmes de caisse, c'est à dire ceux utilisés lors des ventes au comptoir.
L’obtention d’un permis de conduire est souvent nécessaire à la réalisation d’un projet professionnel, tout particulièrement pour les jeunes et notamment dans le bâtiment, où l’activité est par nature mobile, donc susceptible à des déplacements.
Voilà une nouvelle disposition qui ne va pas vous faire rire. Elle s’imposera aux professionnels dès le 1er avril suite aux agissements de quelques moutons noirs ; plus escrocs que plaisantins à l’origine de 9.000 plaintes déposées chaque année auprès de la répression des fraudes !