
Les entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés bénéficient de conditions exceptionnelles pour engager des formations; une occasion à saisir pour être au top sur Batappli !

Les entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés bénéficient de conditions exceptionnelles pour engager des formations; une occasion à saisir pour être au top sur Batappli !
Dans le cadre du Plan TPE 2015, le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) vient d’octroyer à Constructys plus de 33 millions d’euros supplémentaires. Cette mobilisation de fonds a été rendue possible par le soutien de toutes les organisations professionnelles: Capeb, FFB, FNTP et SCOP du BTP.
L’objectif consiste à former d’ici le 31 décembre 2016 le plus grand nombre de salariés travaillant dans des entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés. Dans ce contexte, le niveau de prise en charge est exceptionnellement élevé, tout comme le sera le nombre de prises en charge: autant dire, qu’il faut absolument en profiter !

Quant aux formations éligibles, elles sont très diverses dès lors qu’elles sont supérieures à 14 heures. Elles visent à développer la qualification des collaborateurs, leurs compétences par l’innovation technologique ou leurs capacités de gestion. Ainsi, les formations à Batappli sur deux journées et plus, entrent parfaitement dans ce contexte !
Attention, pour bénéficier de cette excellente opportunité, il faut que l’entreprise dépose son dossier auprès de Constructys et que l’OPCA l’ait accepté avant le 15 décembre 2015. Il faudra aussi veiller à ce que le logo FPSPP apparaisse bien sur la feuille d’émargement et l’attestation de présence à transmettre à Constructys pour se faire rembourser. Cela est bien évidemment le cas pour toutes les formations Batappli...
Pour plus d’informations : contactez le Service Clients Batappli au 04 99 13 32 00.

La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.