Informations légales
Marc l'artisan
26 janvier 2017

aide entreprise batiment artisan RGE tva reduit cite eco ptz primes energie

 

Pour vous aider à transformer vos devis en chantiers en 2017, le Blog du bâtiment Batappli vous propose une série d’articles présentant les différents dispositifs d’aides auxquels peuvent prétendre vos clients. Un véritable coup de pouce pour eux, mais aussi pour votre business en 2017 !

Dans toute démarche commerciale, la présentation du devis est toujours le moment délicat. Votre offre respecte en tous points les souhaits du client, vous avez même fait tout ce qu’il est possible pour être le plus juste. Cependant, le client est confronté à une réalité : il voit pour la première fois le prix des travaux qu’il devra vous payer... Et c’est là que tout peut coincer. Bien évidemment, si vous le pouvez, révisez toujours votre proposition. Un autre moyen consiste à préciser à votre client qu’il peut bénéficier de certaines aides qui, au final, baisseront sa facture.

 

Une part importante de l’activité des entreprises du bâtiment

Les marchés de travaux de rénovation, notamment liés à la performance énergétique des bâtiments, constituent une part importante de l’activité des entreprises du bâtiment. En effet, le bâtiment représente 43% des consommations énergétiques françaises soit un équivalent de 1,1 tonne de pétrole par an et par habitant ! Il équivaut également à près du quart des gaz à effet de serre, plus de 120 millions de tonne de dioxyde de carbone !

Aussi, dès 1997, la France a pris différents engagements en signant le protocole de Kyoto, renforcé par d’autres promesses puis ratifications de la part des gouvernements qui se sont depuis succédés. Pour être efficace, cet effort national qui porte à la fois sur les constructions neuves et les bâtiments existants est appuyé par différents dispositifs. Ils visent à améliorer la performance énergétique des bâtiments, à diminuer leur consommation et émission polluante, enfin incitent financièrement les propriétaires à engager les travaux nécessaires.

Il est donc indispensable de vous référer à ces différentes aides ! Et si vous ne le signalez pas de vive voix, vous pouvez toujours les préciser dans votre proposition. Par exemple vous pouvez ajouter dans Batappli une mention en texte libre directement dans le corps du devis du type : «Pour votre information, ces travaux sont de nature à vous faire bénéficier d’une aide». Et pourquoi ne réalisez-vous pas une mise en page spécifique pour ces devis selon les catégories de travaux éligibles ? Vous pourriez annexer à votre offre une présentation des aides ou joindre le formulaire d’attestation de TVA à taux réduit.

 

Un dernier point avant de découvrir ces différents dispositifs : tous impliquent que vous disposiez du label RGE «Reconnu Garant de l’Environnement», obtenu après une formation et sous certaines conditions.
Lire l’article du blog du bâtiment : « Développez votre activité avec la certification RGE »

 

taux tva reduit renovation

TVA à taux réduit

cite credit impot pour la transition energetique

Crédit d'Impôt
Transition Énergétique (CITE)

eco pret taux 0 pour la renovation energetique de l habitat

Eco-prêt à taux zéro

aide locale renovation habitat

Aides locales

eco primes cee

Primes énergies

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail