La formation Batappli pour optimiser son entreprise

Optimisez votre entreprise avec une formation logiciel bâtiment sur Batappli :

Comment souscrire une formation ? Quelle est sa durée ? Qu’apprend-on ? Comment obtenir une prise en charge partielle ou totale ?

Batappli est centre de formation agrééSystemlog, l’éditeur de Batappli, est organisme de formation numéro d'agrément 9133 044 9934. En effet, même si l’outil reste l’un des plus simples à utiliser tant il suit les mécanismes et les logiques même du bâtiment, il est possible de bénéficier d’une formation « à la gestion informatisée » sur Batappli.

Proposées depuis l’origine du logiciel en 1999, ces formations ne sont pas à confondre avec les sessions de prise en main de l’application. Celles ci durent généralement 2 à 4 heures et restent plutôt des options souscrites lors de l’acquisition du logiciel, afin d’accompagner les nouveaux utilisateurs dans leur première découverte et mise en route de Batappli. D’autres formations existent donc, s’inscrivant dans le cadre d’un véritable plan de formation au « Logiciel Batappli PME », « Logiciel Batappli Artisan », « Logiciel Batappli Devis » et prochainement au « Pack Métré ». Elles répondent à certaines exigences, notamment pour être en partie, voire en totalité, prises en charge par son OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé, dont le plus connu est Constructys).

Des formateurs agréés de Paris à Pointe-À-Pitre

Les profils des « stagiaires » sont divers, bien qu’une formation concernera plus communément le dirigeant de l’entreprise, son assistant(e), un conducteur de travaux ou bien un métreur. La majorité dure 7 ou 8 heures. Elles sont suivies au sein même de l’entreprise. En effet, Systemlog dispose de son propre réseau de formateurs agréés, répartis à travers la France, en région parisienne, Côte d’Azur, dans l’Est du pays mais y compris dans les Antilles où Batappli est aussi utilisé ! Comme indiqué, ces formateurs sont des professionnels agréés par leur préfecture et maîtrisant parfaitement le logiciel. Ils suivent un programme précis, avec des objectifs définis à l’avance.

Des formateurs agréés de Paris à Pointe-à-Pitre

Généralement, la formation amène à utiliser les fonctionnalités majeures de Batappli telles que la création des fichiers de bases, la saisie des documents (devis, facture, bon de travail), le traitement des encaissements ou des paiements et leur bascule en comptabilité ou bien encore la gestion des différents états (balances, relances clients, suivi de chantier, etc.). Cependant, il faut noter que ce programme sera toujours adapté aux besoins propres à l’entreprise ou aux stagiaires. En effet, il n’est pas rare qu’une même personne suive plusieurs formations d’une année à l’autre afin de découvrir (ou redécouvrir) ces fonctionnalités qui font évoluer son organisation ou ses méthodes de travail !

Une formation de 7 heures

Une formation de 7 heures au logiciel Batappli est facturée 875 euros HT. Tout d’abord, il faut s’inscrire auprès du Service client Batappli et faire réaliser une convention et un plan de formation au moins 6 semaines avant la date effective de la session. Ce « devis » est à adresser à son OPCA. Il précise le nom du formateur, la durée et le lieu de la formation, le coût ainsi que le nombre de participants et bien évidemment les objectifs et le programme détaillé de la formation. L’OPCA notifie généralement sa décision une quinzaine de jours avant la formation. À l’issue de la formation, il ne faudra pas oublier d’adresser à l’OPCA la feuille d’émargement, l’attestation de présence et la facture.


Convention et prise en charge de la formation logiciel bâtiment

L’autre formation, collective

Quid pour ceux qui ne peuvent atteindre un tel effectif ? Ceux-là peuvent bénéficier d’une « formation collective ». En effet, de plus en plus sollicités par leurs adhérents utilisateurs de Batappli, certaines Capeb ou fédérations départementales du bâtiment organisent des sessions de formation à la gestion informatisée sur Batappli. Le coût facturé pour chaque participant est alors de 375 euros HT. Mais toutes les démarches administratives liées à la prise en charge par les OPCA (notamment auprès de la Fafsea pour les gérants non salariés) sont assurées par les représentants formation de la Capeb ou de la FFB.

Reste une ultime option : participer aux formations collectives organisées à « L’Atelier Batappli ». Ce nouvel espace situé à Montpellier est un lieu convivial ouvert aux utilisateurs du logiciel de gestion et à tous ceux qui souhaitent le découvrir. Il sert aussi à organiser des sessions de formation, selon le planning défini par le service client de Batappli en fonction des demandes.

Sachez enfin qu’individuelle, entre collègues ou collective, chaque formation permet aux stagiaires de laisser leur avis sur leur formateur, ce qu’ils ont appris ou pas pleinement. Et comme tous les avis des utilisateurs, ces évaluations servent aussi à améliorer et faire évoluer Batappli !

L'atelier Batappli centre de formation

Les formations à votre logiciel de gestion BatappliSystemlog centre agréé de formation

Systemlog, éditeur de Batappli, est centre de formation agréé par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé par l'état) qui collectent les contributions financières des entreprises du bâtiment. Ils sont chargés du financement de la formation professionnelle des salariés, des entreprises, et des dirigeants.

 

Un OPCA du secteur bâtiment comme le FAF SAB (aujourd'hui devenu Constructys) par exemple, participe à la prise en charge de la formation disponible au catalogue Batappli afin d'adapter le poste de travail à la gestion ou dans le cadre du DIF (dispositif individuel de formation) sur le logiciel bâtiment.

Logo constructys OPCA CONSTRUCTYS (ancien FAS SAB) - OPCA de la Construction pour les salariés. 32 rue René BOULANGER CS 60033 75483 Paris Cedex 10 Téléphone : 01 82 83 95 00 http://www.constructys.fr
Logo ISM FAFCEA FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales) pour les artisans, dirigeants non salariés et conjoints collaborateurs, conjoints associés. 14 rue Chapon - CS 81234 75139 Paris Cedex 03 Téléphone : 01 53 01 05 22 http://www.aides-entreprises.fr

 

Pour effectuer une demande de prise en charge vous aurez besoin :

  • Du plan pédagogique
  • De la Convention de Formation
  • Du numéro d'agrément Batappli Formation (dispensée par Systemlog)

 

Pour toute information sur la formation bâtiment Batappli, contactez le service client au 04 99 13 32 00 (appel non surtaxé) ou bien remplissez votre demande sur le formulaire du service interne de la formation professionnelle de Batappli en cliquant ici, nous vous aidons à réaliser votre demande de prise en charge.

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail