Une partie de nos clients nous contacte pour nous signaler que l'antivirus Avast a supprimé Batappli par erreur.
C'est bien sûr une erreur, Batappli ne contient aucun virus. Chaque version est vérifiée avant d'être mise à disposition de nos utilisateurs.
Ce problème vient en fait de l'antivirus lui même. Avast fait un "faux positif" ou, pour faire simple, signale la présence d'un virus alors qu'il n'y en a pas.
La solution la plus simple est :
- de mettre à jour Avast
- de restaure le fichier de Batappli qui a été supprimé par Avast
Mise à jour d'Avast :
La dernière mise à jour d'Avast ne fait plus d'erreur de détection dans Batappli, il faut donc le mettre à jour. Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Paramètres" :
Puis cliquez sur "mise à jour" :
Réalisez la mise à jour de la base de données virale ET du programme en cliquant sur les deux boutons "Mettre à jour" :
Redémarrez le poste de travail si Avast le demande.
Vous devez avoir, après les mises à jour, au minimum ces versions :
Si Avast a supprimé le fichier de Batappli, restaurez le :
Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Scan" :
Cliquez ensuite sur "Scan des virus" :
Cliquez sur "Quarantaine" :
Sélectionnez alors le fichier de Batappli et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :
Cliquez alors sur "Restaurer".
Vous pouvez à nouveau travailler avec Batappli et réaliser vos devis, factures, bons de livraison bâtiment.
Pour tout question complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique au 04 99 13 32 00.
Gérer ses devis le soir sur un coin de table, perdre le fil des marges, courir après les factures… C’est le quotidien de nombreux artisans. Cédric, électricien à la tête d’une petite entreprise, en a fait l’expérience. Jusqu’au jour où il découvre un logiciel pensé pour son métier, qui change tout.
Dans cet article, découvrez comment il a transformé son organisation avec Batappli : moins d’administratif, des devis plus rapides, et une charge mentale allégée.
Le secteur du bâtiment a entamé une véritable transformation au cours des dernières années. Multiplication des normes et réglementations, documents obligatoires, dématérialisation des factures : le temps où l’on se serrait la main pour sceller un accord sur un chantier est définitivement révolu ! Conscients de cette réalité, les fondateurs de Systemlog ont imaginé une solution pour alléger le quotidien des professionnels du bâtiment. L’idée ? Leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier en simplifiant la gestion administrative des obligations liées. Découvrez SystemLog dans cet article !
À partir de septembre 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises. Découvrez comment vous préparer dès maintenant pour être en conformité avec la réglementation à venir