
Une partie de nos clients nous contacte pour nous signaler que l'antivirus Avast a supprimé Batappli par erreur.
C'est bien sûr une erreur, Batappli ne contient aucun virus. Chaque version est vérifiée avant d'être mise à disposition de nos utilisateurs.
Ce problème vient en fait de l'antivirus lui même. Avast fait un "faux positif" ou, pour faire simple, signale la présence d'un virus alors qu'il n'y en a pas.
La solution la plus simple est :
- de mettre à jour Avast
- de restaure le fichier de Batappli qui a été supprimé par Avast
Mise à jour d'Avast :
La dernière mise à jour d'Avast ne fait plus d'erreur de détection dans Batappli, il faut donc le mettre à jour. Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Paramètres" :

Puis cliquez sur "mise à jour" :

Réalisez la mise à jour de la base de données virale ET du programme en cliquant sur les deux boutons "Mettre à jour" :

Redémarrez le poste de travail si Avast le demande.
Vous devez avoir, après les mises à jour, au minimum ces versions :

Si Avast a supprimé le fichier de Batappli, restaurez le :
Dans l'interface d'Avast cliquez sur "Scan" :

Cliquez ensuite sur "Scan des virus" :

Cliquez sur "Quarantaine" :

Sélectionnez alors le fichier de Batappli et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :

Cliquez alors sur "Restaurer".
Vous pouvez à nouveau travailler avec Batappli et réaliser vos devis, factures, bons de livraison bâtiment.
Pour tout question complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique au 04 99 13 32 00.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.