Gestion bâtiment
Marc l'artisan
28 avril 2017

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Pourquoi utiliser Batappli ?

Dans quelques mois la réponse va s’imposer aux professionnels du bâtiment encore utilisateurs de solutions de type Excel, logiciels gratuits, non certifiés par l'administration fiscale ou dont la formule abonnement à vie ne correspond pas aux attentes. Début 2018, ils seront obligés d’abandonner le tableur pour réaliser la gestion de l’entreprise à l’aide d’une solution dédiée et conforme. Cette exigence de l’administration fiscale de disposer d’un logiciel qui horodate, archive et rend infalsifiable tout document vise à lutter contre le travail au noir ou la fraude à la TVA. Et puis, beaucoup d’artisans et d’entrepreneurs souhaitent simplement changer de logiciel de devis car leur solution actuelle ne leur convient plus pour diverses raisons, par exemple l’absence d’une solution mobile quand Batappli propose l’application gratuite pour Smartphone et Tablette : Batappli Mobile.


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Que va-t-il advenir de mes données ?

Une des questions les plus posées est : "Vais-je devoir ressaisir mes contacts ?"
En choisissant Batappli, la réponse est non grâce à la fonction «Import» qui permet de récupérer en bloc les principales informations relatives aux clients et aux articles; le plus simple étant d’utiliser un export au format .xls depuis la solution d’origine. L’un des gros avantages d’une migration vers Batappli est que c’est le service technique de l'éditeur qui installe à distance les licences sur les postes et s’occupe, éventuellement avec la personne en charge de l’informatique, de l’installation en réseau. Lors de cette installation, il faut organiser avec lui la structuration de ses anciennes données afin qu’elles soient intégrées au mieux dans Batappli.

Un tel transfert n’est pas possible avec les devis et les factures : Batappli, pas plus que d’autres outils, ne permet une telle migration d’un logiciel à l’autre. En revanche, il est possible de définir dans le menu «Outil» le format de numérotation choisi et de poursuivre sans rupture des éditions suivant la même numérotation que ses précédents documents. Un module permet d'importer les lignes d'un devis Excel par exemple pour le reprendre dans batappli, c'est utile pour les devis qui vont générer des situations et facilite le changement de solution.

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Un avantage sur ses concurrents !

Avec Batappli, l’utilisateur bénéficie de mises en pages personnalisées, conçues spécialement pour lui par une équipe de graphistes. D’ailleurs, ce service constitue l’un des points remarquables et différentiateurs de Batappli par rapport aux logiciels concurrents dont tous les documents se ressemblent. Dans ce cas : comment un client peut-il faire la différence entre les devis ? Bien évidemment, une fois la mise en page validée et intégrée dans Batappli, l’utilisateur peut toujours changer la présentation de ses devis ou ses factures qu’il imprime ou adresse par email à ses clients et prospects.

L’outil de «Mise en page» lui permet aussi de modifier à sa convenance les bas de page ou les mentions légales qui changent souvent d’une année à l’autre. Il est aussi possible de créer dans Batappli ses propres champs personnalisés. Ainsi, à l’aide de menus déroulants, chaque utilisateur peut insérer et adapter date, texte, nombre et mots au sein de ses documents, selon son organisation et ses modes de fonctionnement. Enfin, s’il n’en a pas le temps, ce service de mise en page lui est proposé par le Service Clients de Batappli afin de faire évoluer ses documents au gré de son entreprise. Comme pour l’assistance, la sauvegarde à distance ou la mise à jour du logiciel, il s’agit d’une option donc sans aucune obligation.

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Une solution flexible

À propos de « changement », il faut signaler qu’à tout moment un utilisateur peut évidemment changer d’ordinateur. D’abord, il sauvegardera ses données Batappli sur un support externe (clef USB ou disque dur ou sur le Cloud). Ensuite, après avoir réinstallé Batappli sur son nouvel ordinateur, il lui suffira d’insérer le «dongle» (mini clef USB qui contient les codes d’activation de Batappli) et de restaurer ses données pour continuer d’utiliser Batappli. N’oubliez pas que si vous travaillez à plusieurs sur un même document qu’en, fonction de la configuration choisie, c’est le dernier document enregistré (sur le réseau ou lors de la synchronisation) qui est sauvegardé. Notez aussi que si Batappli fonctionne uniquement sous environnement Windows, il existe une option qui permet d’installer et d’utiliser Batappli sur un MacBook Pro, iMac, Mac mini...

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Compatible avec les logiciels comptables

Pour être complet, il est utile de préciser que Batappli transfère les factures et les règlements vers tous les logiciels de comptabilité du marché (via «l’export comptabilité»). Enfin, un utilisateur qui découvre Batappli avec sa version «Batappli Devis» pourra monter en gamme selon l’évolution de sa société vers des versions supérieures jusqu’à Batappli PME.

Ses mises à jour seront immédiates, sans modification des données disponibles, tout en bénéficiant de nouvelles fonctions avancées, pour le prix de la différence entre la version utilisée et la version supérieure.

 

Pour toute précision, contactez le Service Clients Batappli au 04 99 13 32 00.

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