
Toutes les entreprises seront concernées par la Déclaration Sociale Nominative au 1er janvier 2017. Une réforme qui vise à réduire la charge déclarative et les risques d’erreurs.
Sur le salon Artibat, le blog du bâtiment Batappli a rencontré Stéphane Dixneuf, Directeur Régional du groupe PRO BTP.
Dans cet entretien vidéo, il a évoqué le travail réalisé par les spécialistes PRO BTP, non seulement dans la création de l’appli PRO BTP Santé sur Smartphone, mais surtout dans l’accompagnement des entreprises du bâtiment et des travaux publics relative à la complémentaire santé collective. Elles devaient avoir mis en place, au 1er janvier 2016, une complémentaire au bénéfice de leurs salariés. Si 3/4 des entreprises du secteur ont déjà choisi l’offre BTP Santé Entreprise, d’autres sont en retard... Il est temps pour elles d’y remédier. D’ailleurs, leurs salariés pourraient aussi être intéressés pour compléter leur couverture par un dispositif optionnel.
Par ailleurs, Stéphane Dixneuf évoque la prochaine échéance du 1er janvier 2017 avec la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative. La DSN est une démarche de simplification des démarches des employeurs vis-à-vis de la Protection Sociale et de l’Administration. Elle vise à remplacer l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu’à aujourd’hui par les employeurs à une diversité d’acteurs (CPAM, Urssaf, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.). La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et sur des signalements d’événements. Le but étant de réduire les risques d’erreur et la charge de travail « perdue » dans les déclarations.
Là encore pour aider les entreprises du BTP, PRO BTP a ouvert avec l’UCF CIBTP et le GIP-MDS (net-entreprises.fr) un site dédié et un guichet professionnel BTP : IZILIO BTP.
Plus d’informations :
Beaucoup d'artisans du bâtiment fixent encore leurs prix "au feeling" ou en copiant les tarifs du voisin, avec un impact direct sur la trésorerie et la qualité de vie. Cette approche peut sembler rassurante, mais elle expose votre entreprise à des risques financiers importants.
Le TJM (Taux Journalier Moyen) donne un repère solide pour couvrir vos coûts, vous rémunérer correctement et décider quand ajuster vos tarifs. C'est un outil de pilotage indispensable pour toute entreprise du BTP soucieuse de la gestion et de la facturation de ses chantiers.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.