
Connaissez-vous l’émission « Les Constructeurs de l’extrême » ? C’est en s’inspirant de ce programme TV américain décliné à l’infini ou presque que « Le Woop », va « présenter » les différents métiers de la route...
Connaissez-vous l’émission « Les Constructeurs de l’extrême » ? C’est en s’inspirant de ce programme TV américain décliné à l’infini ou presque que « Le Woop », un collectif de 6 humoristes qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube et 1 million sur facebook, va « présenter » les différents métiers de la route.
L’organisation professionnelle « Routes de France » (nouveau nom de l’union des syndicats de l’industrie routière française, l’Ursif) vient en effet de lancer une grande campagne de communication inédite : site Internet, affichage dans les collèges et donc vidéos sur Youtube. L’idée est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans et leur proposer pas moins de 3.000 offres de stages et de contrats en alternance.
Visiblement les 6 Youtubeurs du Woop profitent à fond de la carte blanche qu’ils ont reçue au risque de faire grincer des dents les pros. Leur première vidéo est un délire de 9 minutes. Certes, c’est peut-être un peu long, mais le résultat est là : un million de vues en moins de 24 heures pour « Les constructeurs de l’impossibilité » ! Selon Routes de France, l’objectif est d’atteindre les 2,5 millions de vues.
Ensuite, ce sera au site www.routesdefrance.com de prendre le relai auprès des jeunes pour leur présenter en vrai et d’une manière plus traditionnelle par exemples les métiers de conducteur d’engin, technicien de laboratoire ou ingénieur travaux et d’inviter les jeunes à entrer en contact avec les établissements proposant dans leur région par exemple des formations en alternance. À voir s’ils suivront…

Beaucoup d'artisans du bâtiment fixent encore leurs prix "au feeling" ou en copiant les tarifs du voisin, avec un impact direct sur la trésorerie et la qualité de vie. Cette approche peut sembler rassurante, mais elle expose votre entreprise à des risques financiers importants.
Le TJM (Taux Journalier Moyen) donne un repère solide pour couvrir vos coûts, vous rémunérer correctement et décider quand ajuster vos tarifs. C'est un outil de pilotage indispensable pour toute entreprise du BTP soucieuse de la gestion et de la facturation de ses chantiers.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.