Consulter la marge brute de mon activité

Tutoriaux
Publié par les Experts du bâtiment
22
-
01
-
2015

Le tableau de bord de Batappli a toujours proposé un accès rapide à de nombreux indicateurs de l'activité de votre entreprise bâtiment.

Avec Batappli 5.45.09 vous pouvez en plus consulter la marge brute dégagée par votre entreprise.

 

Le tableau de bord est le centre de votre activité d'entrepreneur :

- consultation du chiffre d'affaire

- suivi du volume des encaissements

- relance des devis

- suivi des meilleurs clients

- affichage des fournitures les plus vendues

- statistiques sur le nombre de contrats d'entretien actifs

- etc.

 

entreprise batiment suivi activite marge chiffre affaire

 

Désormais avec Batappli 5.45.09 une nouvelle analyse permet de lister, sur une période choisie, la marge brute réalisée par votre entreprise.

La marge brrute correspond à l'argent dégagé par votre activité (votre facturation moins vos charges).

 

Plus besoin d'attendre la fin de son exercice comptable pour connaître la viabilité de son activité :

 

suivi activite batiment marge brute

 

Cette analyse est constituée de 3 parties :

 

La marge brute d'un mois au choix :

 

marge brute mensuel entreprise maconnerie plomberie

 

La marge brute d'une année au choix :

 

marge brute annuel societe electricite platrerie gros oeuvre

 

Et bien sûr le détail sur la période choisie :

 

suivi evolution activite batiment seconde oeuvre

 

L'analyse de votre activité bâtiment peut bien sûr être finement personnalisée :

 

personnalisation interface logiciel devis facture batiment

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez découvrir plus en détail cette fonctionnalité. Nos techniciens spécialisés sont disponibles au 04 99 13 32 00.

Les derniers articles

Voir tout
Facture électronique BTP : nos experts répondent à 60 questions d’artisans (replay du webinaire du 19 mai 2026)
Événements
01
-
09
-
2026

Facture électronique BTP : nos experts répondent à 60 questions d’artisans (replay du webinaire du 19 mai 2026)

Quels sont les cas concrets qui posent vraiment question aux artisans du bâtiment face à la réforme de la facturation électronique ? Le 19 mai 2026, nos experts Batappli et Cecurity ont répondu en direct à plus de 60 questions envoyées par des artisans et chefs d’entreprise BTP. Au programme : comment choisir entre plusieurs Plateformes Agréées (Cecurity, CEGID, Pennylane) et peut-on en utiliser plusieurs simultanément ? Comment faire coexister eFacture et la PA de votre expert-comptable sans double saisie ? Que se passe-t-il pour les achats par carte bancaire, les tickets de bricolage, le carburant ? Comment l’e-reporting fonctionne pour vos chantiers chez des particuliers ? Le replay complet (45 minutes) est disponible gratuitement sur YouTube. Avec Batappli, la PA eFacture est incluse dans votre abonnement - activation gratuite, zéro surcout.

Facture électronique BTP : les fondamentaux en 45 minutes (replay du premier webinaire Batappli)
Événements
01
-
09
-
2026

Facture électronique BTP : les fondamentaux en 45 minutes (replay du premier webinaire Batappli)

Quelles sont les obligations de facturation électronique pour les artisans du bâtiment ? Depuis le 1er septembre 2026, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA - artisans du bâtiment compris - doivent pouvoir recevoir des factures électroniques via une Plateforme Agréée (PA) certifiée par la DGFiP.
L’émission suit un calendrier progressif : ETI et grandes entreprises en septembre 2026, TPE et PME en septembre 2027. Les factures doivent respecter l’un des trois formats reconnus : Factur-X (hybride PDF + XML), UBL ou CII. En parallèle, l’e-reporting impose de déclarer périodiquement à la DGFiP la TVA de vos transactions avec des particuliers (B2C). Dans ce premier webinaire organisé en février 2026, nos experts Batappli et Cecurity ont posé ces bases pour les artisans et chefs d’entreprise du BTP. La PA eFacture est incluse gratuitement dans tout abonnement Batappli - aucun contrat supplémentaire, aucun surcoût.

Facture électronique BTP : démo PA eFacture et Batappli (replay du webinaire du 30 juin 2026)
Événements
01
-
09
-
2026

Facture électronique BTP : démo PA eFacture et Batappli (replay du webinaire du 30 juin 2026)

Vous avez reçu une communication de la DGFiP vous invitant à choisir une Plateforme Agréée (PA) avant le 1er septembre 2026 ? Ce courrier s'adressait à toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA, artisans du bâtiment compris. Depuis cette date, vous devez obligatoirement pouvoir recevoir les factures électroniques de vos fournisseurs et sous-traitants au format structuré : PDF classique et email ne suffisent plus. Pour l'émission de vos propres factures, les TPE et PME du BTP ont jusqu'au 1er septembre 2027. Le 30 juin, nos experts ont fait la démonstration en direct de la plateforme agréée eFacture et Batappli : 30 minutes pour voir exactement ce qui se passe dans Batappli lorsqu'une facture électronique arrive ou part. Le replay est disponible gratuitement, pour tous, clients Batappli ou non. La PA eFacture est incluse sans surcoût dans votre abonnement.