Pour les artisans du BTP au savoir faire reconnu, utiliser des techniques de gestion d’entreprise issues de la comptabilité est un sérieux atout.
Gérer la trésorerie de manière optimale vous permet de faire face aux charges, d’assurer votre rémunération et de garantir le...
Pour les artisans du BTP au savoir faire reconnu, utiliser des techniques de gestion d’entreprise issues de la comptabilité est un sérieux atout.
Car gérer la trésorerie de manière optimale vous permet de faire face aux charges, d’assurer votre rémunération et de garantir le développement de votre activité.
Certains défis seront alors prioritaires comme identifier les chantiers rentables ou faire baisser les impayés.
Voici donc, des idées faciles à mettre en œuvre, seul ou avec votre expert-comptable, pour vous faciliter la vie sans forcément subir une séance de gymnastique comptable.
Tout commence par une bonne vision et une bonne compréhension de certaines données clefs.
Grâce à elles, vous serez en mesure :
Les suivre très régulièrement, en parler avec votre comptable ou votre expert-comptable, vous permettra de gagner en visibilité et en tranquillité. En effet, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises qu’il est difficile de rattraper. Vous serez davantage en mesure de faire les bons choix, qu’il s’agisse de l’achat de vos matériaux, des priorités à donner à certains chantiers et de l’organisation de ces derniers notamment.
Téléchargez le livre blanc : La compta, caverne d’Ali Baba pour mon entreprise
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.