Comment ajouter la mention d'assurance ?

Tutoriaux
Publié par les Experts du bâtiment
16
-
12
-
2016

Batappli, permet de modifier les modèles grâce à l’éditeur de mises en pages intégré. Vous pouvez donc ajouter la mention d'assurance sur vos devis et factures directement.

En utilisant l’éditeur de mises en pages intégré.

Batappli, permet de modifier les modèles grâce à l’éditeur de mises en pages intégré. Vous pouvez donc ajouter la mention d'assurance sur vos devis et factures directement. Ce tutoriel vous aidera à réaliser la modification des modèles.

Dans Batappli allez dans le menu "Outils".

Cliquez sur l'onglet "Mises en pages"

Sélectionnez la mise en page à modifier (devis ou facture). Double cliquez sur le modèle ou cliquez sur "Modifier cette mise en page" pour ouvrir l'éditeur de modèle.

Le modèle s'affiche. Vous avez sous les yeux le squelette de votre document. Batappli va remplir la trame avec les informations contenues dans le chiffrage.Les informations contenues dans les champs sont des illustrations. Le contenu de votre document reste dans Batappli, l'état est seulement la façon de les présenter lors de l'impression. L’éditeur d’état permet de modifier la forme générale d’un document (entête, format de tableau, couleurs...). L'état est divisé en blocs (haut de page, titres, corps...) qui représentent les zones de votre document (haut, tableau du chiffrage, totaux...).

Afin de saisir la mention d'assurance, ajoutez un bloc de texte sur le modèle.
Cliquez sur "Champ / Ajouter / Texte libre" ou directement le raccourci clavier "Alt+t".

Cliquez là où vous désirez insérer le champ de texte libre. Nous vous conseillons de l'insérer dans le bloc "Fin du document" pour l'afficher avec les totaux et ne pas modifier votre entête.

Affichez le contour des champs grâce à la touche "F6". Les champs s'affichent avec les contours rouges pour une visualisation plus facile.

Le champ de texte est inséré vide.
Faites un clic droit en vous positionnant sur le champ pour ouvrir la fenêtre de saisie de texte.

Cliquez sur l'onglet "Contenu" de la fenêtre de propriétés de champ.

Saisissez le texte de votre mention d'assurance dans la zone "Texte libre".

Ajustez la mise en forme de votre texte depuis l'onglet "Police " de la fenêtre de propriétés. Vous pouvez fermer cette fenêtre lorsque vous avez terminé.

Déplacez et ajustez le bloc selon votre convenance. Utilisez le bouton "Centrer horizontalement" pour centrer automatiquement le champ sur la page.
Enregistrez et fermez la fenêtre pour retourner dans Batappli.

La mise en page est modifiée.
Réalisez la même manipulation pour les autres documents Batappli sur lesquels vous souhaitez ajouter la mention d'assurance.

Vous pouvez maintenant imprimer le document modifié depuis la fenêtre de chiffrage et le transmettre à votre client.

Vous désirez plus d'informations ? Un technicien vous conseille au 04 99 13 32 00.

Contactez-nous

Les derniers articles

Voir tout
Organisation annuelle artisan : guide pour gérer son année fiscale

Organisation annuelle artisan : guide pour gérer son année fiscale

En tant qu'artisan du bâtiment, vous gérez vos chantiers et l'administratif de votre entreprise. Sans organisation annuelle, les échéances s'accumulent, le stress monte et les erreurs coûtent cher.

Cet article vous donne un plan d'action simple pour gérer votre année fiscale sereinement : temps forts, obligations, routines et outils pratiques.

2026 : Numéroter ses documents en reprenant l'année en cours
Tutoriaux
24
-
12
-
2025

2026 : Numéroter ses documents en reprenant l'année en cours

Certains utilisateurs souhaitent numéroter leurs documents (devis, factures, bons de travail, contrats d'entretien...) en préfixant le numéro avec l'année en cours.

Chiffrer un chantier rentable de A à Z : méthode complète pour artisans et PME

Chiffrer un chantier rentable de A à Z : méthode complète pour artisans et PME

Chaque chantier représente une opportunité de développer votre activité. Mais c'est aussi un risque financier si le chiffrage n'est pas maîtrisé. Un devis mal évalué peut faire d’un projet prometteur en perte sèche.

Votre marge s'évapore, les tensions s'installent, les litiges s'éternisent. Pour éviter ces problèmes, suivez une méthode rigoureuse qui sécurise votre rentabilité.