
En ce début d’année, nous avions envie de vous faire sourire un peu. Non pas pensivement comme Mona Lisa, mais comme un plombier.

En ce début d’année, nous avions envie de vous faire sourire un peu. Non pas pensivement comme Mona Lisa, mais comme un plombier. Oui, vous avez bien lu, ce sourire du plombier qui fait parfois office de véritable marque de fabrique de nos compagnons sur les chantiers. Ce sourire qui amuse ou gêne y compris son propriétaire qui, ne rigolez pas, risque peut-être aussi le coup de froid !
C’est donc avec un véritable enthousiasme que le Blog de Batappli vous invite à visiter le site de deux jeunes bretons qui propose des boxers qui évitent de dévoiler le bas de son dos lorsqu’on travaille accroupi. Le miracle réside en un élastique de 6 cm de hauteur maintenant ainsi le vêtement en haut des fesses. S’il est dommage que la confection se fasse en Tunisie et non en France, l’on applaudit outre l’originalité du marketing les prix très abordables puisqu’à 19,5 euros le boxer et 40 le jean.
Notons enfin qu’un modèle existe aussi pour femmes, mais l’on ne sait dire dans ce cas si l’initiative est aussi louable...
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.