
Selon la manière dont vous travaillez ou le type d’activité que vous effectuez, vous utilisez certains modules de Batappli très régulièrement. Pour gagner du temps vous pouvez rendre accessibles ces modules directement au lancement de Batappli.
Selon la manière dont vous travaillez ou le type d’activité que vous effectuez, vous utilisez certains modules de Batappli très régulièrement. Pour gagner du temps vous pouvez rendre accessibles ces modules directement au lancement de Batappli.
En bas de l’écran d’accueil, sur la partie gauche, vous pouvez ajouter vos modules favoris :

Cliquez alors sur :

Ou sur le bouton de réglage en bas à droite de la zone des favoris :

L'interface des favoris s'affiche alors :

Cliquez alors sur le bouton "+". L'interface de sélection des favoris s'affiche :

Sélectionnez alors un ou plusieurs favoris (à l'aide de la touche "ctrl"). La liste déroulante "Catégories" permet d'afficher différents types de favoris.
Cliquez ensuite sur "Sélectionner", la liste des favoris est complétée :

Cliquez sur "Valider" et l'écran d'accueil est personnalisé :

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un des favoris pour vous rendre très rapidement dans le module concerné.
Avec les favoris adaptez l'écran d'accueil à vos besoins et à votre métier. Par exemple :
Vous gérez des interventions et du dépannage :

Vous suivez de près votre trésorerie :

La relation client est votre priorité :

Vous faites de la gestion de stock :

Avec les favoris de Batappli vous gardez sous la main tout ce dont vous avez besoin.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.