
Vous convertissez vos devis en factures, en bon de travail, bon de livraison ? Vos factures en devis, en bon de commande ?
Visualisez dorénavant toutes ces conversions d'un seul coup d'oeil.
Lorsque vous créez ou modifiez des documents vous ne savez pas toujours quelles conversions ont été réalisées avant ou après votre document.
Il n'est en effet pas toujours simple de savoir si tel devis a été converti en bon de travail ? Si le bon de livraison a été créé ? Si la facture n'a pas été oubliée ?
Vous pouvez vous rendre dans l'onglet "conversion" du tableau de bord ou du dossier d'un client afin de connaître par exemple, tous les devis qui n'ont pas été convertis en facture :

C'est simple et rapide, vous avez une vision globale des documents et des actions à réaliser : début du chantier, livraison du client, facturation...
A partir de Batappli 5.44.04, il est aussi possible d'afficher rapidement les conversions réalisées "autour" d'un document dans l'onglet "Conversions" du document :

On est en train de modifier la facture bâtiment, on voit tout de suite qu'on a converti un devis en bon travail puis le bon de travail vers la facture en cours.
La partie gauche de l'affichage montre les documents convertis "avant" le document en cours, la partie droite, les documents convertis "après" le document en cours.
Si maintenant on double clique sur le devis, l'affichage est mis à jour "du point de vue" du devis :

On voit la même suite de documents bâtiment devis, bon de travail, facture mais en partant du début de la chaîne des conversions.
La carte de l’enchaînement des documents convertis s’affiche ainsi en un clin d’œil lors de l’avancement du chantier.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.