Dans le tableau de bord, les nombreuses analyses donnent une large vision de l'activité de votre entreprise. Le panier moyen (montant moyen des ventes) est désormais visible lui aussi.
C'est un indicateur précieux car réaliser un chantier à 50.000 € ou 10 chantiers à 5.000 € ce n'est pas du tout la même activité.
Si on réalise de petites interventions de dépannage un panier moyen bas sera cohérent, si on ne réalise que des chantiers importants le panier moyen sera élevé. Mais si on fait "un peu des deux" ? Ou si notre activité passe de l'une à l'autre des activités ? L'évolution du panier moyen devient un indicateur pertinent.
Pour suivre l'évolution de votre panier moyen, rendez-vous dans le tableau de bord en cliquant ici :
Puis ici :
L'analyse de la partie inférieure de l'interface affiche, sur la période choisie :
- le nombre de factures
- la moyenne du nombre de factures
- le panier moyen des factures
Comme toujours, au passage de la souris, une bulle d'information détaille les valeurs de la période survolée :
Le tableau donne le détail de toutes les valeurs de l'analyse :
Si vous passez sur l'onglet "Encaissement" vous retrouvez un affichage qui reprend la même logique et vous permet de suivre le montant moyen de vos règlements :
De même dans l'onglet "Devis" :
Vous pouvez suivre l'évolution du montant moyen de vos devis.
Et, comme toujours, pour les analyses de Batappli, l'affichage est personnalisable. En cliquant ici :
Vous pouvez choisir quelle période est prise en compte :
Et de quelle manière la largeur de l'analyse est répartie entre le graphique et la légende :
Bientôt le début du mois d’août et enfin l’heure des vacances tant attendues et méritées pour beaucoup d’entrepreneurs. Mais avant de profiter de l'été, avez-vous bouclé vos dossiers importants et organisé correctement votre rentrée ?
La réception d’un chantier – matérialisée par le PV de réception des travaux – n’est pas une simple formalité : elle conditionne la mise en jeu de toutes vos garanties légales et assurances professionnelles. Dans cet article, découvrez comment sécuriser cette étape cruciale, qu’il s’agisse d’une réception sans réserve, avec réserves, tacite ou judiciaire.
Pendant l'été Batappli reste à vos côtés :)
Du 01 juillet au 29 août, vous pouvez contacter nos services de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.