Parade Connect : une chaussure de sécurité très high tech

Internet du bâtiment
Publié par les Experts du bâtiment
14
-
01
-
2019

Sur Artibat 2018, Philippe Courtois, Directeur commercial chez Parade (filiale du groupe Eram) présente la future gamme de chaussures « Parade Connect ». Il s’agit avant tout d’un indispensable équipement professionnel et de véritables chaussures de sécurité, confortables et au look running jeune. Parade, fabricant français qui vient de fêter ses 40, en est l’un des grands spécialistes.

 

philippe courtois parade chaussure securite chantier

 

[youtube width="840" height="472" align="center"]https://www.youtube.com/watch?v=-UF5KoZ53xg[/youtube]

 

Sur Artibat 2018, Philippe Courtois, Directeur commercial chez Parade (filiale du groupe Eram) présente la future gamme de chaussures « Parade Connect ». Il s’agit avant tout d’un indispensable équipement professionnel et de véritables chaussures de sécurité, confortables et au look running jeune.
Parade, fabricant français qui vient de fêter ses 40 ans, en est l’un des grands spécialistes.

 

Un concentré de technologie

Surtout, «Parade Connect» est un véritable «bijou» de technologie, fruit de 2 ans de R&D, puisque la chaussure de sécurité intègre un dispositif intelligent avec un DATI (Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé) optimisé !

Ce dispositif électronique est ce que l’on appelle «détecteur homme mort». Il fonctionne avec des capteurs (gyroscope et accéléromètre) intégrés dans la semelle, tout comme une batterie rechargeable d’une autonomie de 6 mois. Dès qu’une perte de verticalité ou un immobilisme est détectée, une alerte géolocalisée est envoyée automatiquement par les réseaux LoRa ou Sigfox. Le système est donc autonome et ne nécessite pas la connexion à un téléphone mobile.

L’autre nouveauté avec «Parade Connect» est qu’il s’agit probablement des premières chaussures de sécurité disponibles sur un abonnement, comme un forfait de téléphonie mobile. L’entreprise loue donc les chaussures et l’accès au service de gestion d’alerte. Tous les 6 mois, Parade procède à la recharge des batteries et en cas d’usure remplace les chaussures. Il s’engage même à reprendre la chaussure en fin de vie et en recycler les composants électroniques !

Malin dans son marketing, Parade rappelle qu’il y a au moins 1,5 million de travailleurs isolés en France et que l’employeur a une responsabilité vis-à-vis des risques et de leurs éventuelles conséquences sur les travailleurs avec l’obligation de mettre en place les dispositifs de protection adaptés. Une chaussure de sécurité ne s’oubliant pas et ne se prêtant pas, elle semble parfaite, pour remplacer des dispositifs traditionnels.

 

Plus d'informations :

www.parade-protection.com

Les derniers articles

Voir tout
Chiffrer un chantier rentable de A à Z : méthode complète pour artisans et PME

Chiffrer un chantier rentable de A à Z : méthode complète pour artisans et PME

Chaque chantier représente une opportunité de développer votre activité. Mais c'est aussi un risque financier si le chiffrage n'est pas maîtrisé. Un devis mal évalué peut faire d’un projet prometteur en perte sèche.

Votre marge s'évapore, les tensions s'installent, les litiges s'éternisent. Pour éviter ces problèmes, suivez une méthode rigoureuse qui sécurise votre rentabilité.

Qu’est-ce qu’une facture ?
Conseils pro
18
-
12
-
2025

Qu’est-ce qu’une facture ?

Définition, mentions obligatoires à y faire figurer, passage à la facturation électronique : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les factures avec Batappli.

La facture d’avoir : définition, obligations et modèle

La facture d’avoir : définition, obligations et modèle

Dans la gestion quotidienne d'une entreprise du bâtiment, les imprévus sont fréquents : erreur de saisie, remise de dernière minute ou chantier annulé. Pourtant, la loi interdit strictement de supprimer une facture déjà émise. La solution ? La facture d’avoir.

Ce guide complet vous explique comment l'utiliser, les mentions à ne pas oublier et les spécificités propres au secteur du BTP.