Parade Connect : une chaussure de sécurité très high tech

Internet du bâtiment
Publié par les Experts du bâtiment
14
-
01
-
2019

Sur Artibat 2018, Philippe Courtois, Directeur commercial chez Parade (filiale du groupe Eram) présente la future gamme de chaussures « Parade Connect ». Il s’agit avant tout d’un indispensable équipement professionnel et de véritables chaussures de sécurité, confortables et au look running jeune. Parade, fabricant français qui vient de fêter ses 40, en est l’un des grands spécialistes.

 

philippe courtois parade chaussure securite chantier

 

[youtube width="840" height="472" align="center"]https://www.youtube.com/watch?v=-UF5KoZ53xg[/youtube]

 

Sur Artibat 2018, Philippe Courtois, Directeur commercial chez Parade (filiale du groupe Eram) présente la future gamme de chaussures « Parade Connect ». Il s’agit avant tout d’un indispensable équipement professionnel et de véritables chaussures de sécurité, confortables et au look running jeune.
Parade, fabricant français qui vient de fêter ses 40 ans, en est l’un des grands spécialistes.

 

Un concentré de technologie

Surtout, «Parade Connect» est un véritable «bijou» de technologie, fruit de 2 ans de R&D, puisque la chaussure de sécurité intègre un dispositif intelligent avec un DATI (Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé) optimisé !

Ce dispositif électronique est ce que l’on appelle «détecteur homme mort». Il fonctionne avec des capteurs (gyroscope et accéléromètre) intégrés dans la semelle, tout comme une batterie rechargeable d’une autonomie de 6 mois. Dès qu’une perte de verticalité ou un immobilisme est détectée, une alerte géolocalisée est envoyée automatiquement par les réseaux LoRa ou Sigfox. Le système est donc autonome et ne nécessite pas la connexion à un téléphone mobile.

L’autre nouveauté avec «Parade Connect» est qu’il s’agit probablement des premières chaussures de sécurité disponibles sur un abonnement, comme un forfait de téléphonie mobile. L’entreprise loue donc les chaussures et l’accès au service de gestion d’alerte. Tous les 6 mois, Parade procède à la recharge des batteries et en cas d’usure remplace les chaussures. Il s’engage même à reprendre la chaussure en fin de vie et en recycler les composants électroniques !

Malin dans son marketing, Parade rappelle qu’il y a au moins 1,5 million de travailleurs isolés en France et que l’employeur a une responsabilité vis-à-vis des risques et de leurs éventuelles conséquences sur les travailleurs avec l’obligation de mettre en place les dispositifs de protection adaptés. Une chaussure de sécurité ne s’oubliant pas et ne se prêtant pas, elle semble parfaite, pour remplacer des dispositifs traditionnels.

 

Plus d'informations :

www.parade-protection.com

Les derniers articles

Voir tout
Systemlog / Batappli certifiée Great Place to Work 2026
Événements
09
-
02
-
2026

Systemlog / Batappli certifiée Great Place to Work 2026

En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.

Comparatif des logiciels de facturation en 2026
Conseils pro
05
-
02
-
2026

Comparatif des logiciels de facturation en 2026

Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.

Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.

Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.

Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) : qu'est-ce que c'est ?

Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) : qu'est-ce que c'est ?

En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.

Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.