Notez les informations spécifiques des clients

Tutoriaux
Publié par les Experts du bâtiment
11
-
01
-
2016

Toutes les entreprises le savent, chaque client est bien spécifique. Ces différences entre clients sont difficiles à suivre. Batappli vous aide à vous les rappeler.

 

Toutes les entreprises le savent, chaque client est bien spécifique. Ces différences entre clients sont difficiles à suivre. Batappli vous aide à vous les rappeler.

 

Prenons quelques exemples :

- Pour la chaudière de l'appartement de M. Durand, il faut prévenir la concierge car M. Durant est souvent en déplacement

- M. Robert n'a pas été pleinement satisfait de la dernière intervention à son domicile, il faut penser à lui faire un geste commercial sur son prochain devis

- Le local piscine de Mme. Fore est particulièrement exigu, il faut prévoir plus de temps que d'habitude pour y intervenir

- La maison de vacances de M. Badère est inaccessible sans véhicule adapté car le chemin est escarpé

Autant d'exemples que de clients...

 

Voici comment Batappli vous aide. Lorsque vous réalisez un document pour un client, rendez-vous dans son dossier en cliquant sur :

dossier client batiment

 

Le dossier client s'ouvre directement sur la synthèse. Dans la partie haute vous retrouvez un résumé des informations du client :

 

suivi facile client btp batiment

 

Deux types d'affichage sont disponibles :

- en cliquant sur "Informations" l'adresse du client est affichée

- en cliquant sur "Notes" les notes saisies dans la fiche du client sont affichées

 

detail activite client plomberie couverture

 

L'adresse est affichée. Maintenant, si vous cliquez sur "Notes" :

 

detail activite client menuiserie electricite

 

Vous avez tout de suite sous les yeux vos mémos pour ce client. Ces mémos sont faits pour contenir les informations spécifiques propres à ce client.

 

Cliquez sur le bouton :

logiciel batiment choix

 

Vous accédez directement à la fiche du client sur l'onglet Notes, vous pouvez compléter les informations :

 

devis facture logiciel fiche client

 

Si le client n'a pas de notes dans sa fiche, "Notes" est affiché en gris dans le dossier :

 

detail activite client terrassement charpente

 

et en orange quand une note est présente :

 

detail activite client carreleur plaquiste

 

En un coup d'oeil vous savez si une information est présente. Pas besoin de faire la moindre manipulation.

 

Pratique non ?

 

Les derniers articles

Voir tout
MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

MaPrimeRénov' 2025 traverse une crise majeure qui bouleverse le secteur de la rénovation énergétique. Entre suspension temporaire, nouvelles règles et impact sur les artisans du bâtiment, cette évolution soulève de nombreuses questions pour les professionnels du secteur.

 

Pour vous, artisan ou dirigeant de PME du BTP, comprendre ces changements est essentiel pour adapter votre activité et rassurer vos clients.

Voici un décryptage complet de la situation et des conseils pratiques pour traverser cette période d'incertitude.

Batappli Mobile ou Batappli en ligne, faites la différence

Batappli Mobile ou Batappli en ligne, faites la différence

Vous êtes artisan du bâtiment et vous cherchez une solution efficace pour gérer vos devis, factures et chantiers depuis votre smartphone ? Découvrez les différences entre l’application Batappli Mobile et Batappli en ligne, deux solutions différentes pensées pour répondre à vos besoins.

Comment relancer les factures de travaux impayées ?

Comment relancer les factures de travaux impayées ?

Les artisans du BTP sont exposés, comme toutes les activités, à des retards de paiement. Des mesures préventives ainsi qu’une relance de facture maîtrisée peuvent éviter de mettre à mal la trésorerie d’une entreprise. Voici quelques conseils pratiques.