
Une mise à jour de Virtualbox est désormais disponible pour macOS et permet d’utiliser Batappli sur votre mac aussi simplement que d’habitude.
Comme nous l’avions annoncé précédemment sur le blog du bâtiment,
la mise à jour 10.15 de macOS « Catalina » empêchait de faire fonctionner le logiciel VirtualBox, qui permet l’utilisation de Batappli sur votre Mac.
Une mise à jour de Virtualbox est désormais disponible pour macOS et permet d’utiliser Batappli sur votre mac aussi simplement que d’habitude.

Pendant le téléchargement, et surtout avant la mise à jour du programme, pensez à bien quitter VirtualBox :

Une fois le téléchargement terminé, la fenêtre suivante s’ouvre automatiquement, double-cliquez sur l’icône VirtualBox.pkg :

Suivez les étapes habituelles d’installation de programme sous macOS (vous aurez besoin de votre mot de passe utilisateur), puis lancez VirtualBox à partir du menu Applications.
VirtualBox détecte alors que le pack d’extension n’est pas à jour, téléchargez le, puis installez le comme proposé :



Et voilà, vous pouvez désormais relancer votre machine virtuelle Batappli !

Contactez nous au 04 99 13 32 00
Cliquez ici pour plus d'informations sur Batappli sur Mac.
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.