Quelles sont les missions d’un chargé de développement de la Capeb ?

Témoignages
Publié par les Experts du bâtiment
08
-
12
-
2016

Sur Artibat, le Blog du bâtiment Batappli a rencontré Cyril Beneteau, chargé de développement à la Capeb Maine-et-Loire qui compte aujourd’hui 1.250 adhérents.

Ses différentes missions d'accompagnement des artisans

Dans cette vidéo il explique ses différentes missions pour accompagner au mieux et au quotidien les artisans sur de multiples sujets et à travers différents services : Défense et promotion des métiers de l’artisanat, Économique et social, Juridique et social, Formation et qualification, Technique et professionnel.

Cyril Beneteau évoque ainsi la manière dont la Capeb travaille en totalement neutralité et objectivité avec différents partenaires, fournisseurs de services que l’organisation juge comme concrets, innovants, technologiques et indispensables pour l’artisan, son entreprise et ses salariés. Il évoque ainsi le partenariat noué sur Artibat avec Batappli «qui permet aux artisans de gérer leurs devis et factures en toute simplicité, mais avec de la performance, directement sur le chantier via une tablette ou sur Smartphone, prendre une photo du chantier qui sera intégrée dans une fiche client».

Les derniers articles

Voir tout
Nos formations conçues pour les utilisateurs du logiciel Batappli

Nos formations conçues pour les utilisateurs du logiciel Batappli

Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.

Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !

Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.

Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.

Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.

Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.