
Vous rêvez de réaliser un document à 1 milliard ? Avec Batappli, c’est tout à fait possible !
Depuis la version 5.43.08 de votre logiciel de devis bâtiment, vous pouvez adapter l’affichage aux particularités monétaires de votre pays.
💡 Pour les bases réglementaires avant de viser le milliard, n'oubliez pas de consulter notre guide complet de création de devis bâtiment.
Prenons l’exemple d’un utilisateur du Togo qui va devoir travailler en Francs CFA.
10 € = 6561 Francs CFA, ce qui sous-entend des montants très élevés à afficher dans les devis et factures.
La manipulation est simple : dans le menu "Outils" de Batappli, vous sélectionnez votre devise.
Exemple : un utilisateur du Togo choisit de travailler en Francs CFA dans Batappli.

Autre particularité de cette monnaie : pas de gestion des décimales dans les tarifs. Aucun souci avec Batappli, le logiciel s’adapte automatiquement.

Et ce, pour tous vos documents : devis, factures, bons de livraison, commandes... même à 9 chiffres !
Les champs et colonnes s’ajustent d’eux-mêmes : Batappli gère, vous chiffrez.

Vous débutez avec les devis ? Prenez de bonnes habitudes dès maintenant avec 5 points clés pour faire ses devis comme un pro.
La liste des devis (même les très gros) reste lisible, claire, structurée. Vous pouvez même y ajouter des visuels pour impressionner davantage :
📷 Découvrez comment illustrer vos devis avec des photos ou annotations.

Et vous ? Vous faites quand votre 1er devis à 1 milliard ?
🔧 Même pour des devis plus modestes, suivez notre méthode pas à pas : Comment faire un devis de travaux complet.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.