
Certains utilisateurs souhaitent numéroter leurs documents (devis, factures, bons de travail, contrats d'entretien...) en préfixant le numéro avec l'année en cours.

Certains utilisateurs souhaitent numéroter leurs documents (devis, factures, bons de travail, contrats d'entretien...) en préfixant le numéro avec l'année en cours.

Puis cliquez sur l'onglet "Documents" :

Activez l'interface de configuration en cliquant ici (comme le texte d'information vous y invite, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique pour vous accompagner dans cette manipulation) :

L'interface de personnalisation s'affiche :

Par exemple
- saississez YYYY9 pour une numérotation de la forme 20241, 20242, ..., 202410
- saississez YYYY9999 pour une numérotation de la forme 20240001, 20240002, ..., 20240010
Lors du passage à 2024, si vous en étiez au numéro 20230499 par exemple, Batappli numérotera automatiquement 20240500 et ainsi de suite.
A noter, le format de numérotation peut être aussi personnalisé différement pour chaque type de document en décochant la case :

Vous pouvez alors, par exemple, choisir une numérotation avec l'année en cours pour les devis, et une numérotation simple pour les autres documents :

Si vous utilisez la synchronisation, vous pouvez aussi personnaliser les plages de numérotation des documents pour la synchronisation afin de reprendre la configuration "en Y" de la numérotation personnalisée que vous avez choisie pour vos documents bâtiment.
Rendez-vous dans l'onglet Synchronisation du menu Outils :

Cliquez sur le bouton "Ajouter" des Plages de numérotation :

Vous pouvez alors saisir une plage de numéro pour :
- votre centre de synchronisation
- un de vos postes synchronisés
Pour l'ensemble de vos documents ou un type de document en particulier (devis, facture, bon de travail...) :

Bien sûr, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique qui vous accompagnera au 04 99 13 32 00.
Il y a 2 types de clients dans le BTP :
Si le premier facilite votre quotidien, le second, une fois conquis, peut devenir votre meilleur ambassadeur.
Beaucoup d'artisans du bâtiment fixent encore leurs prix "au feeling" ou en copiant les tarifs du voisin, avec un impact direct sur la trésorerie et la qualité de vie. Cette approche peut sembler rassurante, mais elle expose votre entreprise à des risques financiers importants.
Le TJM (Taux Journalier Moyen) donne un repère solide pour couvrir vos coûts, vous rémunérer correctement et décider quand ajuster vos tarifs. C'est un outil de pilotage indispensable pour toute entreprise du BTP soucieuse de la gestion et de la facturation de ses chantiers.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.