Grâce à notre nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais envoyer des demandes de paiement en ligne à vos clients en utilisant Stripe. Découvrez comment utiliser le paiement en ligne dans Batappli en ligne.
Avec cette fonctionnalité, vos clients peuvent régler leurs factures en ligne par CB, accélérant ainsi vos encaissements et limitant vos impayés.
Avec Batappli en Ligne votre client reçoit sa facture de travaux par mail et peut la payer en ligne avec sa Carte Bleu (CB) sur Stripe.
Une fois la CB acceptée, le paiement de votre facture est crédité directement sur votre compte bancaire.
Pour envoyer des demandes de paiement vous devez préalablement créer un compte STRIPE.
Depuis l’accueil, rendez-vous dans "Paramètres"
Cliquez sur "Paiement en ligne : Stripe", puis sur "Créer mon compte stripe".
Cliquez sur "Finaliser mon compte stripe"
Inscrivez-vous sur stripe en suivant les étapes sur leur site (les coordonnées de votre entreprise, votre siret, IBAN…).
Après l’inscription et la validation de votre compte Stripe vous êtes prêt à envoyer des demandes de paiement. Batappli en ligne sera automatiquement connecté à Stripe.
Pour la création de votre compte Stripe munissez-vous des informations de votre entreprise :
SIRET, IBAN, informations bancaires, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de portable, email, informations sur le dirigeant (contacts, date de naissance...).
Si vous désirez être guidé lors de la création de votre compte Stripe, n'hésitez pas à nous contacter au
Un technicien pourra vous accompagner ;)
Dans l’onglet "Règlements" de vos factures cliquez sur "Envoyer une demande de paiement".
Sélectionnez "Une demande de paiement avec stripe".
Saisissez la date et le montant du paiement puis validez.
Modifiez si vous souhaitez le contenu du message qui sera envoyé à votre client par Batappli en ligne puis cliquez sur "Valider".
Batappli envoi un email au client contenant un lien de paiement sur stripe.
Le client pourra donc payer votre échéance directement en ligne.
Dès que le paiement sera réalisé, votre encaissement apparaitra dans la facture.
Gagnez en efficacité, facturez vos chantiers facilement. Dites adieu aux retards de paiement, aux erreurs coûteuses et aux impayés. Optez pour la simplicité, choisissez Batappli en ligne pour faciliter votre travail au quotidien.
Faciliter le paiement pour votre client est un levier puissant pour accélérer vos encaissements. Mais la première étape pour encourager un règlement rapide reste la facture elle-même. Un document clair, professionnel et parfaitement conforme est un signal fort qui met votre client dans les meilleures dispositions.
De la justesse des mentions légales à la clarté des postes facturés, chaque élément de votre facture contribue à sa crédibilité et, in fine, à sa vitesse de règlement.
➡️ Pour vous assurer que vos factures sont de véritables appels au paiement, consultez notre guide complet sur les factures pour les professionnels du bâtiment. Il vous donne toutes les clés pour créer des documents irréprochables qui se font payer plus vite.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.