L’innovation est au cœur de préoccupations des 40.000 artisans du bâtiment qui se sont rendus les 19,20 et 21 octobre au parc des expositions de Rennes.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se rendre sur Artibat, le blog du bâtiment Batappli vous propose ici un compte-rendu en vidéo de ce super salon pour Super Pros !
L’innovation est au cœur de préoccupations des 40.000 artisans du bâtiment qui se sont rendus les 19, 20 et 21 octobre au parc des expositions de Rennes.
Et pour savoir comment se distinguer de ses concurrents, optimiser leur gestion d’entreprise ou développer une nouvelle offre, il fallait absolument visiter l’espace «Super Pro by Capeb» installé par la Capeb Pays de la Loire, organisatrice du salon Artibat 2016, à côté de son stand institutionnel.
L’idée de la Capeb était de réunir au sein d’un même espace 5 solutions innovantes comme Batappli et Batappli mobile. Pour la Capeb, Batappli en version bureau ou tablette et son application mobile gratuite confère le super pouvoir de gérer son entreprise sur chantier comme au bureau. Ses atouts sont une utilisation simple et logique calquée sur les pratiques métiers, une consultation à distance de ces données, des petits outils innovants comme l’annotation de photos, le niveau à bulle ou bien encore le recueil de signature directement sur son Smartphone.
Plus d'informations :
https://gobio-robot.com/
www.compusoftgroup.com/fr-fr
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.