Les attestations de TVA, qui vous permettent de justifier des travaux à taux réduits, peuvent être remplies directement dans Batappli.
Rendez-vous dans l'onglet "Courrier / Attestation" d'un document :
Cliquer sur "Remplir une attestation de TVA" :
Choisissez entre une attestation de tva simplifiée ou une attestation de tva normale :
La case à cocher permet de joindre ou non la notice à l'attestation. La notice contient des explications sur les informations à remplir dans l'attestation.
Remplissez les informations du client :
Les informations du client du document sont reprises (mais vous pouvez éventuellement les compléter ou les modifier à votre guise). Cliquez sur "Suivant" et saisissez les informations sur la nature du local :
Batappli reprend automatiquement l'adresse du chantier que vous avez saisie. Cliquez sur "Suivant" et saisissez les autres informations relatives aux travaux :
Cliquez sur "Suivant", vous pouvez faire signer l'attestation de tva directement votre client, la ville du chantier est reprise automatiquement :
Cliquez sur "Suivant", l'attestation est générée :
Vous pouvez alors :
- l'afficher afin de valider que vous n'avez pas fait d'erreur. Si vous avez des corrections à réaliser, cliquez sur "Précédent", corrigez les informations et générez une nouvelle attestation
- l'exporter, si vous souhaitez conserver le fichier
- l'ajouter dans les éléments du document en cours, cela vous permettra d'archiver l'attestation de tva, de la mettre à disposition de tous les collaborateurs et de ne plus jamais la perdre :
Pour rappel, l'administration vous demande de conserver les attestations et factures liées aux travaux jusqu'au 31 décembre de la cinquième année suivant la réalisation des travaux.
Gérer ses devis le soir sur un coin de table, perdre le fil des marges, courir après les factures… C’est le quotidien de nombreux artisans. Cédric, électricien à la tête d’une petite entreprise, en a fait l’expérience. Jusqu’au jour où il découvre un logiciel pensé pour son métier, qui change tout.
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Le secteur du bâtiment a entamé une véritable transformation au cours des dernières années. Multiplication des normes et réglementations, documents obligatoires, dématérialisation des factures : le temps où l’on se serrait la main pour sceller un accord sur un chantier est définitivement révolu ! Conscients de cette réalité, les fondateurs de Systemlog ont imaginé une solution pour alléger le quotidien des professionnels du bâtiment. L’idée ? Leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier en simplifiant la gestion administrative des obligations liées. Découvrez SystemLog dans cet article !
À partir de septembre 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises. Découvrez comment vous préparer dès maintenant pour être en conformité avec la réglementation à venir