Lorsqu'une facture a été validée, elle n'est plus modifiable. Si une erreur s'est glissée dans cette facture (mauvaise adresse du client, titre incorrect, descriptif des travaux erroné) vous devez créer un avoir. Une fois votre avoir réalisé il ne vous restera plus qu'à recréer une nouvelle facture contenant vos corrections.
Lorsqu'une facture a été validée, elle n'est plus modifiable. Si une erreur s'est glissée dans cette facture (mauvaise adresse du client, titre incorrect, descriptif des travaux erroné) vous devez créer un avoir. Une fois votre avoir réalisé il ne vous restera plus qu'à recréer une nouvelle facture contenant vos corrections.
Pour rappel, la création d'un avoir est l'opération de gestion qui permet de corriger une erreur de facturation :
- si la prestation n'est finalement pas réalisée
- si le document de facturation est érroné
- etc.
C'est un fontionnement normal et légal. N'hésitez pas à demander un complément d'information à votre comptable ou à votre expert comptable.
Le contenu de la facture sélectionnée est repris, une ligne de titre est insérée, celle-ci indique sur quelle facture l'avoir a été créé.
Si vous êtes en mode débutant, Batappli vous guide :
Dans la gestion des factures, les avoirs sont classés dans leur propre onglet :
Pendant l'été Batappli reste à vos côtés :)
Du 01 juillet au 29 août, vous pouvez contacter nos services de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Utilisez Batappli en ligne pour envoyer automatiquement toutes vos écritures comptables à votre expert-comptable. L'export comptable automatisé offre de nombreux avantages pour les artisans du bâtiment ainsi que pour les experts-comptables. Mettez-le en place maintenant !
MaPrimeRénov' 2025 traverse une crise majeure qui bouleverse le secteur de la rénovation énergétique. Entre suspension temporaire, nouvelles règles et impact sur les artisans du bâtiment, cette évolution soulève de nombreuses questions pour les professionnels du secteur.
Pour vous, artisan ou dirigeant de PME du BTP, comprendre ces changements est essentiel pour adapter votre activité et rassurer vos clients.
Voici un décryptage complet de la situation et des conseils pratiques pour traverser cette période d'incertitude.