
Bientôt, Batappli ne supportera plus Windows XP. Certaines fonctionnalités ont déjà dû être supprimées sur cette version obsolète de Windows...

Comme nous l'avons déjà évoqué sur notre blog, le support par Microsoft de Windows XP est arrêté depuis déjà bien longtemps.
Sortie en 2001, cette version de Windows aura connu un large succès mais tout a une fin et il faut désormais lui dire définitivement au revoir. Les derniers correctifs sont sortis en 2014, depuis aucune maintenance n'est assurée par Microsoft. Les postes de travail sous Windows XP ne reçoivent donc plus aucune mise à jour de sécurité ce qui fait d'eux des proies privilégiées pour les virus et autres malwares.
Certaines fonctionnalités ont dû être supprimées sur cette version obsolète de Windows.


Ce sont les raccourcis qui permettent de réaliser rapidement des actions telles que : création d'une fiche client, création d'un devis...

De même, Windows 2003 serveur qui repose sur la même base que Windows XP ne sera bientôt plus supporté par Batappli.
Nous vous invitons donc à renouveler vos vieux postes de travail sous Windows XP ainsi que vos serveurs sous Windows 2003 Serveur.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.