La CAPEB a sélectionné et invité Systemlog pour démontrer les supers pouvoirs de Batappli et Batappli Mobile durant ARTIBAT, les 19, 20 et 21 octobre, à Rennes.
La CAPEB a sélectionné et invité Systemlog pour démontrer les supers pouvoirs de Batappli et Batappli Mobile durant ARTIBAT, les 19, 20 et 21 octobre, à Rennes.
La CAPEB Pays de la Loire fédère en Bretagne et Pays de La Loire plus de 14.500 adhérents. Elle organise aussi le salon ARTIBAT. Avec mille exposants et 40.000 visiteurs, cet événement est le deuxième rendez-vous d’importance pour les professionnels du BTP en France, et le premier d’un point de vue régional.
Pour cette 15ème édition, la CAPEB consacre la moitié de son stand de 150m2 pour valoriser des entreprises qui «apportent des solutions de qualité, des innovations et technologies abordables et utiles aux professionnels». Son but est de présenter et valoriser des solutions utiles aux visiteurs dans leur cadre professionnel.
L’organisation a ainsi monté un espace inédit nommé « Super pro by CAPEB », car elle souhaite conférer des supers pouvoirs aux artisans. Elle a ensuite sélectionné et invité 6 entreprises à présenter dans un parcours chapeauté par 6 super héros, autant de «solutions innovantes, déjà existantes, à un prix accessible et qui apportent aux professionnels du bâtiment de réels bénéfices». Vous l’aurez deviné : côté gestion d’entreprise et gestion commerciale, la solution associée à la notion de télépathie est Batappli et son compagnon Batappli Mobile !
Ainsi, les ondes positives des utilisateurs de LA solution de gestion adaptée aux besoins des pros du bâtiment ont bien été reçues par la CAPEB. Et s’il faut encore convaincre certains à basculer du bon côté de la force, notre équipe vous donne rendez-vous pour une super démo sur Artibat au Hall 5, stand 5 E 55 du parc des expositions de Rennes les 19, 20 et 21 octobre. L’occasion aussi de découvrir le côté magique des dernières fonctionnalités du logiciel et de son application.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.