
Gérer un grand nombre de rendez-vous dans vos plannings chantier peut vite charger votre écran. Le planning intégré à Batappli propose désormais un nouveau mode d'affichage qui vous permet de voir plus d'informations utiles...

Lorsque vous gérez un nombre important de rendez-vous dans vos plannings chantier vous avez besoin d'afficher un grand nombre d'informations à l'écran. Le rendu peut alors être vite chargé :

Chaque colonne correspond au planning d'un collaborateur pour une journée. Plus vous affichez un nombre important de jours et plus vous avez de collaborateurs, plus l'affichage demande de la place.
Pour autant, Batappli prend en compte seulement les collaborateurs qui ont au moins un rendez-vous sur la période affichée afin d'optimiser l'espace occupé à l'écran.
Vous pouvez aussi simplement choisir de limiter l'affichage à une seule journée :

Ou à un seul collaborateur :

Mais si vous souhaitez une vue plus synthétique pour voir bien plus simplement quel collaborateur a de la disponibilité pour aller réaliser une intervention ou un dépannage urgent, cliquez sur l'onglet "Par ressource" :

Le sens d'affichage s'inverse :

Vous affichez alors bien plus d'informations sur votre écran.
Chaque ligne ayant une hauteur minimale vous devrez probablement agrandir verticalement Batappli pour afficher le planning de l'intégralité de vos collaborateurs.
Chaque chantier représente une opportunité de développer votre activité. Mais c'est aussi un risque financier si le chiffrage n'est pas maîtrisé. Un devis mal évalué peut faire d’un projet prometteur en perte sèche.
Votre marge s'évapore, les tensions s'installent, les litiges s'éternisent. Pour éviter ces problèmes, suivez une méthode rigoureuse qui sécurise votre rentabilité.
Définition, mentions obligatoires à y faire figurer, passage à la facturation électronique : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les factures avec Batappli.
Dans la gestion quotidienne d'une entreprise du bâtiment, les imprévus sont fréquents : erreur de saisie, remise de dernière minute ou chantier annulé. Pourtant, la loi interdit strictement de supprimer une facture déjà émise. La solution ? La facture d’avoir.
Ce guide complet vous explique comment l'utiliser, les mentions à ne pas oublier et les spécificités propres au secteur du BTP.