
Sur le salon Artibat, le blog du bâtiment Batappli était à la rencontre de Nicolas Gouaillier, responsable informatique de MBR 35. Métiers du Bois Réunis est une coopérative créée en 2005 avec 42 artisans du bâtiment d’Ille et Vilaine (35). Elle compte aujourd’hui 144 entreprises artisanales sur le département. Membre de l’Organisation...
Sur le salon Artibat, le blog du bâtiment Batappli rencontre Nicolas Gouaillier, le responsable informatique de MBR 35. Métiers du Bois Réunis est une coopérative créée en 2005 avec 42 artisans du bâtiment d’Ille et Vilaine (35). Elle compte aujourd’hui 144 entreprises artisanales sur le département.
Membre de l’Organisation des Coopératives d'Achats des Artisans du Bâtiment (ORCAB), elle est associée depuis 2010 à IMS, une coopérative du même type, également située à Saint-Didier, mais réunissant cette fois des plombiers, électriciens et chauffagistes.
Dans cet entretien, Nicolas Gouaillier explique pourquoi il a référencé et proposé Batappli, « une solution de confiance » aux adhérents de la coopérative. Il valorise notamment la proximité et le contact direct et rapide avec les équipes du Service Clients et technique de Batappli. Le responsable informatique note aussi la facilité pour l’adhérent d’intégrer dans Batappli ses tarifs MBR et ses éléments de chiffrage établis avec le « logiciel maison ».
Plus d'informations :
En tant qu'artisan du bâtiment, vous gérez vos chantiers et l'administratif de votre entreprise. Sans organisation annuelle, les échéances s'accumulent, le stress monte et les erreurs coûtent cher.
Cet article vous donne un plan d'action simple pour gérer votre année fiscale sereinement : temps forts, obligations, routines et outils pratiques.
Certains utilisateurs souhaitent numéroter leurs documents (devis, factures, bons de travail, contrats d'entretien...) en préfixant le numéro avec l'année en cours.
Chaque chantier représente une opportunité de développer votre activité. Mais c'est aussi un risque financier si le chiffrage n'est pas maîtrisé. Un devis mal évalué peut faire d’un projet prometteur en perte sèche.
Votre marge s'évapore, les tensions s'installent, les litiges s'éternisent. Pour éviter ces problèmes, suivez une méthode rigoureuse qui sécurise votre rentabilité.