
Microsoft arrête définitivement le support de Windows 7 et de Windows 2008 serveur le 14 janvier 2020. Concrètement qu'est ce que cela implique pour l'entreprise de bâtiment ?

Microsoft arrête définitivement le support de Windows 7 et de Windows 2008 serveur le 14 janvier 2020.
Je n’ai rien à faire, je suis à jour.
Vous pouvez continuer à utiliser Batappli sur ces deux Windows sans aucun soucis. La continuité de votre gestion bâtiment est assurée.
Cependant l’arrêt du support de Windows 7 de la part de Microsoft signifie qu'aucune mise à jour de sécurité de ce Windows ne sera de nouveau proposée.
Chaque année, de nouvelles menaces se présentent, virus, malwares, ransomwares... Les futures failles de Windows 7 qui seront trouvées et exploitées par ces nouvelles menaces ne seront donc plus corrigées, rendant potentiellement votre poste de travail peu sûr.
Windows 7 est sorti en octobre 2009, un record de longévitité...! Il a donc bien mérité sa retraite !
Voici pour vous l'occasion de mettre votre poste de travail à jour vers Windows 10 !
Utilisez l'outil de mise à jour disponible sur la page de Microsoft : Télécharger Windows 10.
Choisissez la 1ère option « Mettre à jour maintenant », puis laissez-vous guider.
Un poste de travail vraiment très ancien peut effectivement ne pas être compatible avec Windows 10.
Un poste de travail relativement ancien peut-être compatible mais s’il n'est plus vraiment un foudre de guerre et que vous attendez un long moment quand vous lancez une application ou ouvrez un site internet alors profitez-en pour renouveler votre équipement informatique.
Contactez l'équipe technique ou commerciale Batappli, nous pourrons vous conseiller au 04 99 13 32 00.
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.