Vous êtes dans le rouge ? Faites donc un détour par Le Blog du bâtiment Batappli pour un bon plein d’idées et d’infos !
Notre rédaction vous donne des éclairages sur les grandes tendances et l’actualité impactant les professionnels du bâtiment. Au-delà de ce décryptage, nos dossiers et articles vous aident à optimiser votre gestion d’entreprise et de vos chantiers. Véritables fiches conseils métiers, pratiques, simples et détaillés, ces articles s’appuient aussi sur l’analyse des équipes expertes Systemlog.
D’ailleurs, dans cette même idée d’augmenter vos performances, visitez la rubrique «Tutoriaux» ; vous doperez instantanément votre maîtrise de la gamme de logiciels gestion Batappli à travers des Pas à Pas, autant détaillés qu’utiles.
Acceder aux astuces et turoriaux de Bataplpi le logiciel bâtiment
Enfin, parce qu’il faut parfois recharger les batteries, sachez que le Blog du bâtiment se fait de temps en temps l’écho de ces quelques news plus légères, qui font sourire et alimentent les discussions durant la pause ou l’apéro !
Rendez-vous sur le Blog du bâtiment Batappli !
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.