
Batappli 5.49.04 vous propose de nombreuses évolutions de la fiche des ouvrages afin de mieux chiffrer vos chantiers bâtiment.
Batappli 5.49.04 vous propose de nombreuses évolutions de la fiche des ouvrages afin de mieux chiffrer vos chantiers bâtiment.
Pour rappel, le chiffrage dans Batappli repose sur les articles et les ouvrages :
- les articles qui représentent un produit ou de la main d'oeuvre (un parpaing, une heure de main d'oeuvre, etc.)
- les ouvrages qui sont composés d'articles (un ouvrage "mortier" contient du ciment, du sable de l'eau et de la main d'oeuvre)
- les ouvrages peuvent aussi contenir des ouvrages (un ouvrage "un mètre de mur" contient des parpaings, du mortier et de la main d'oeuvre)
La fiche ouvrage évolue et affiche désormais le temps de main d'oeuvre total de l'ouvrage (en prenant bien sûr en compte ses éventuels sous-ouvrages) :

Un nouvel onglet est présent :

Il permet d'afficher sur la partie inférieure de la fiche la répartition entre les fournitures et la main d'oeuvre de l'ouvrage :

Dans Batappli vous pouvez créer plusieurs types de main d'oeuvre dans le menu "Outils" :
- pour différencier les heures de fabrication en atelier de la pose
- pour différencier les heures chantiers des heures du dépannage
- etc.
L'interface des ouvrages affiche éventuellement la répartition entre les différents types de main d'oeuvre dans votre ouvrage :

Lorsque vous ajoutez des articles ou des ouvrages dans le contenu de votre ouvrage les prix d'achat et les prix de vente sont liés aux prix des articles et ouvrages correspondants.
Lorsque le prix des articles et ouvrages correspondants est modifié, le prix de votre ouvrage est automatiquement mis à jour.
Le lien est désormais mis en évidence dans chacune des lignes :

Si vous modifiez le prix d'achat ou de vente du contenu d'un ouvrage afin de l'adapter, les lignes affichent alors une illustration différente :

Lorsque vous avez redéfini le prix d'un contenu de l'ouvrage, une modification de ce même contenu dans la bibliothèque n'aura alors pas d'incidence sur l'ouvrage.
A noter que dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur l’image en forme de fiche pour repasser au prix de la bibliothèque :

Avec Batappli vous avez les meilleurs outils pour créer des ouvrages adaptés à votre métier. Vous chiffrez au plus juste en sachant exactement comment se répartissent vos coûts. Vous maîtrisez complètement les prix de vos chantiers bâtiment.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.