
À l’occasion du salon Artibat, Rémi Journeau, directeur de l’activité Batichiffrage (groupe Batiactu), présente ce qu’est exactement une bibliothèque de chiffrage et la manière dont se construisent les 80.000 travaux types qui la composent. Ainsi, Batichiffrage travaille en partenariat avec 300 industriels qui fournissent...
À l’occasion du salon Artibat, Rémi Journeau, directeur de l’activité Batichiffrage (groupe Batiactu), présente ce qu’est exactement une bibliothèque de chiffrage et la manière dont se construisent les 80.000 travaux types qui la composent. Ainsi, Batichiffrage travaille en partenariat avec 300 industriels qui fournissent au bureau d’études de batichiffrage les caractéristiques techniques des produits, les conditions de mise en œuvre et les données tarifaires.
Chaque année Batichiffrage évolue. Selon Rémy Journeau, une nouvelle édition intègre de 2 à 5% de nouveautés, entre 15 à 20% de remaniements profonds et 100% de mises à jour tarifaires. Ainsi, parmi les nouveautés 2019, il note pour la première fois le référencement de plaques de plâtre pour un usage en extérieur, une gamme de plafond démontable en fibre de bois, des nouvelles briques en terre cuite ou bien encore une large palette d’éclairages LED.
L’ensemble des éléments est compilé avec des libellés descriptifs précis et complets, incluant fournitures et pose, et proposé directement intégrés à certains logiciels de devis comme Batappli. Bien évidemment, l’utilisateur de Batappli peut modifier à sa guise tout ou partie de cette bibliothèque, les tarifs ou bien adapter l’ouvrage à ses besoins et ceux de ses clients.
Plus d'informations :
https://www.batappli.fr/bibliotheque-de-chiffrage-dans-batappli
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.