Le blog du bâtiment Batappli est à Nîmes au siège de la Capeb du Gard. Nous rencontrons Éric Affortit, artisan maçon à Milhaud et Président de la Capeb du Gard, Jaoid Fouila, secrétaire général et directeur de la Capeb 30, ainsi qu’Eric Llopis (Batappli) et Cédric Duquenne (Batiprix)...
La confédération rassemble environ 8.000 entreprises sur le département du Gard. Les 6 collaborateurs et les élus au conseil d’administration développent un panel de services pour accompagner et assister les adhérents. Ceux-ci font régulièrement part de leurs interrogations et leurs besoins et les animateurs de la Capeb organisent régulièrement des ateliers ou formations.
Récemment, les artisans ont sollicité la Capeb pour les aider à calculer leur prix de revient. Pour cela, mais aussi déterminer leur marge et chiffrer au mieux leur chantier, la Capeb du Gard a demandé à deux spécialistes, Batappli et Batiprix, d’organiser un atelier autour du thème « Chiffrer ses chantiers avec sa propre bibliothèque d’ouvrage ». L’objectif reste de montrer qu’avec les bons outils, la démarche est plutôt simple pour gérer efficacement et sereinement son activité, sans craindre de réaliser un chantier neutre, voire travailler à perte.
Selon les retours des participants et en fonction des sollicitations, d’autres ateliers devraient bientôt se monter dans les autres villes gardoises où la Capeb du Gard dispose d’antenne.
Visitez le site de la Capeb du gard : https://www.capeb.fr/gard
Pendant l'été Batappli reste à vos côtés :)
Du 01 juillet au 29 août, vous pouvez contacter nos services de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Utilisez Batappli en ligne pour envoyer automatiquement toutes vos écritures comptables à votre expert-comptable. L'export comptable automatisé offre de nombreux avantages pour les artisans du bâtiment ainsi que pour les experts-comptables. Mettez-le en place maintenant !
MaPrimeRénov' 2025 traverse une crise majeure qui bouleverse le secteur de la rénovation énergétique. Entre suspension temporaire, nouvelles règles et impact sur les artisans du bâtiment, cette évolution soulève de nombreuses questions pour les professionnels du secteur.
Pour vous, artisan ou dirigeant de PME du BTP, comprendre ces changements est essentiel pour adapter votre activité et rassurer vos clients.
Voici un décryptage complet de la situation et des conseils pratiques pour traverser cette période d'incertitude.