
Le blog du bâtiment Batappli est à Nîmes au siège de la Capeb du Gard. Nous rencontrons Éric Affortit, artisan maçon à Milhaud et Président de la Capeb du Gard, Jaoid Fouila, secrétaire général et directeur de la Capeb 30, ainsi qu’Eric Llopis (Batappli) et Cédric Duquenne (Batiprix)...
La confédération rassemble environ 8.000 entreprises sur le département du Gard. Les 6 collaborateurs et les élus au conseil d’administration développent un panel de services pour accompagner et assister les adhérents. Ceux-ci font régulièrement part de leurs interrogations et leurs besoins et les animateurs de la Capeb organisent régulièrement des ateliers ou formations.
Récemment, les artisans ont sollicité la Capeb pour les aider à calculer leur prix de revient. Pour cela, mais aussi déterminer leur marge et chiffrer au mieux leur chantier, la Capeb du Gard a demandé à deux spécialistes, Batappli et Batiprix, d’organiser un atelier autour du thème « Chiffrer ses chantiers avec sa propre bibliothèque d’ouvrage ». L’objectif reste de montrer qu’avec les bons outils, la démarche est plutôt simple pour gérer efficacement et sereinement son activité, sans craindre de réaliser un chantier neutre, voire travailler à perte.
Selon les retours des participants et en fonction des sollicitations, d’autres ateliers devraient bientôt se monter dans les autres villes gardoises où la Capeb du Gard dispose d’antenne.
Visitez le site de la Capeb du gard : https://www.capeb.fr/gard
Beaucoup d'artisans du bâtiment fixent encore leurs prix "au feeling" ou en copiant les tarifs du voisin, avec un impact direct sur la trésorerie et la qualité de vie. Cette approche peut sembler rassurante, mais elle expose votre entreprise à des risques financiers importants.
Le TJM (Taux Journalier Moyen) donne un repère solide pour couvrir vos coûts, vous rémunérer correctement et décider quand ajuster vos tarifs. C'est un outil de pilotage indispensable pour toute entreprise du BTP soucieuse de la gestion et de la facturation de ses chantiers.
Microsoft a mis fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Concrètement : plus de mises à jour de sécurité, ni de correctifs, ni d’assistance. Vos PC continueront de s'allumer, mais ils deviennent de plus en plus vulnérables. Passez à Windows 11 pour rester protégé et compatible avec vos logiciels.
Batappli fonctionne pleinement sous Windows 11 et nous pouvons fournir du matériel Windows 11 prêt à l’emploi.
Bien que Batappli soit un logiciel intuitif, nous avons conçu des modules de formation pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes ses fonctionnalités.
Ces formations approfondies délivrées par des formateurs certifiés vous permettent de découvrir toutes les fonctions avancées du logiciel et d’optimiser votre efficacité au quotidien !
Nos experts métiers restent ensuite à vos côtés tout au long de votre utilisation : vous pouvez faire appel à eux si vous en éprouvez le besoin.