Batappli, permet de modifier les modèles grâce à l’éditeur de mises en pages intégré. Vous pouvez donc ajouter la mention d'assurance sur vos devis et factures directement. Ce tutoriel vous aidera à réaliser la modification des modèles.
Dans Batappli allez dans le menu "Outils".
Cliquez sur l'onglet "Mises en pages"
Sélectionnez la mise en page à modifier (devis ou facture). Double cliquez sur le modèle ou cliquez sur "Modifier cette mise en page" pour ouvrir l'éditeur de modèle.
Afin de saisir la mention d'assurance, ajoutez un bloc de texte sur le modèle.
Cliquez sur "Champ / Ajouter / Texte libre" ou directement le raccourci clavier "Alt+t".
Cliquez là où vous désirez insérer le champ de texte libre. Nous vous conseillons de l'insérer dans le bloc "Fin du document" pour l'afficher avec les totaux et ne pas modifier votre entête.
Le champ de texte est inséré vide.
Faites un clic droit en vous positionnant sur le champ pour ouvrir la fenêtre de saisie de texte.
Cliquez sur l'onglet "Contenu" de la fenêtre de propriétés de champ.
Saisissez le texte de votre mention d'assurance dans la zone "Texte libre".
Ajustez la mise en forme de votre texte depuis l'onglet "Police " de la fenêtre de propriétés. Vous pouvez fermer cette fenêtre lorsque vous avez terminé.
Déplacez et ajustez le bloc selon votre convenance. Utilisez le bouton "Centrer horizontalement" pour centrer automatiquement le champ sur la page.
Enregistrez et fermez la fenêtre pour retourner dans Batappli.
Vous pouvez maintenant imprimer le document modifié depuis la fenêtre de chiffrage et le transmettre à votre client.