Facturation rapide

Lorsqu'on développe une activité liée au secteur du Batiment il est impératif de facturer au bon moment et de suivre les encaissements pour protéger sa trésorerie.


Du devis à la facture

Batappli transforme les devis en factures en un clic après votre validation. La facturation n'est plus une perte de temps c'est simple et rapide.


logiciel batiment convertir devis facture batappli

Batappli imprime la facture sur papier libre ou l'envoie par e-mail directement au client.

Batappli est livré avec des mises en page personnalisées selon vos goûts afin que vos factures ne ressemblent à aucunes autres.

Vous êtes libres de modifier à votre guise les mises en page : elles sont facilement paramétrables, vous pouvez créer autant de mises en page que vous le souhaitez (exemple : une mise en page pour les particuliers, une pour les entreprises, une pour les collectivités etc.).


Utilisation de la base de chiffrage

Batappli intègre en standard dans toutes ses versions une base de chiffrage de 40.000 ouvrages triées par corps de métiers.

Ils offrent la possibilité de chiffrer très rapidement sans avoir à réécrire les lignes des postes et les lots dans les devis et des factures.

Les bibliothèques de chiffrage permettent aussi de s'assurer de chiffrer et de facturer la totalité des travaux. Chaque ouvrage des bibliothèques contient la totalité des fournitures nécessaires et le bon temps de main d'oeuvre. On ne risque plus de sous estimer la durée des travaux ou de prévoir trop peu de matériaux.


Situations d'avancement

Vous travaillez sur un chantier important, vous devez réaliser des situations d'avancement1 ?


situation avancement logiciel

De la même manière que Batappli reprend les informations du devis lors de la conversion en facture, toutes les informations du devis sont reprises dans les situations. Il ne reste plus qu'à mettre les pourcentages d'avancement. C'est vraiment efficace.

Vous faites la 2ème, la 3ème situation ? Lors de la création d'une nouvelle situation les pourcentages d'avancement de la situation précédente sont repris. Il ne vous reste plus qu'à saisir le nouvel état d'avancement des travaux et à transmettre la facture de situation au client ou au maître d'oeuvre2.


Suivi des paiements

Facturer c'est le coeur de l'activité de l'entreprise. Mais pourquoi facturer si on n'est jamais payé ?


btp artisan reglement impaye tresorerie

Vous vous êtes mis d'accord avec votre client : il vous réglera en 3 chèques, donnez ces informations à Batappli il vous rendra service

Dans chaque facture et situation vous définissez les échéances : c'est la manière dont votre client va vous régler. En combien de paiements ? Des règlements de quel montant ? Quel sera le mode de règlement ? Batappli se chargera ensuite de vous dire, pour toutes vos factures où sont les retards de paiement.


Si vous le souhaitez, Batappli peut même vous alerter automatiquement si vous avez des impayés dès son lancement !


Vous avez des impayés ? Batappli imprime pour vous des courriers de relances. Vous pouvez même modifier les modèles de courriers.


btp artisan relance creance sms

Vous avez noté les numéros de mobile de vos clients ? Envoyez des relances par SMS !


Voir toutes les fonctionnalités du logiciel de devis factures Batappli

1. Situation d'avancement une situation correspond à l'avancement des travaux dans un chantier du bâtiment. Dans la situation pour chaque poste du chantier le pourcentage de réalisation est noté. Une situation est une facture qui doit être validée par le client ou le maître d'oeuvre. On parle aussi de facturation intermédiaire.

2. Maître d'oeuvre dans les métiers du bâtiment le maître d'oeuvre est la personne ou l'entreprise qui s'assure de la réalisation des travaux. Cela peut aller de la conception jusqu'au suivi de l'avancement des travaux ainsi que la réception du chantier.

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail