Gestion bâtiment
Marc l'artisan
21 juin 2017

mise a jour nouvelle version batappli tutoriel aide astuce

 

Comment installer la nouvelle version ?

Depuis quelques jours, une nouvelle version de Batappli, en l’occurrence la version 5.47, est disponible. Comme l’a souligné le Blog du bâtiment, elle propose aux utilisateurs des améliorations très concrètes et pratiques pour optimiser leur gestion au quotidien. Mais concrètement, comment réaliser sa mise à jour et bénéficier de cette nouvelle version ?

 

Installation automatique

En toute logique, une information apparaît au lancement de Batappli. Cette fenêtre vous indique qu’une nouvelle version est disponible et qu’il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour lancer l’opération. Dans cette même fenêtre, vous est aussi indiqué le numéro de téléphone de l’Assistance de Batappli.

Mais parfois, l’envie ou le temps manque pour réaliser à l’instant cette mise à jour et l’on préfère cliquer sur le bouton « Fermer ». Et comme Batappli sait aussi préserver la tranquillité de ses utilisateurs, cette fenêtre ne va pas réapparaitre tout de suite, mais quelques jours plus tard…

 

maj 5 47 disponible nouveautes logiciel gestion

 

Installation manuelle

Cependant, il est possible de vous lancer sans attendre. Il suffit pour cela de cliquer sur « Outils », puis d’ouvrir l’onglet « Sauvegarde / Maintenance ». Comme cela vous l’est ensuite rappelé (et souvent répété par le Blog du bâtiment), il est préférable de réaliser une sauvegarde de vos données avant de cliquer sur « Mettre à jour »...

Une nouvelle fenêtre apparaît vous indiquant le numéro de votre version actuelle et celui de la version que vous allez activer. Il est possible que les numéros ne se suivent pas et que vous ayez laissé passé un peu de temps entre deux versions : aucune gravité à cela, à moins que l’écart de version ne soit énorme (dans ce cas, vous risquez surtout un problème de compatibilité avec le système d’exploitation de votre ordinateur)….

Si vous n’êtes plus sous contrat d’assistance, une fenêtre vous le signale, tout en rappelant la date d’échéance de votre contrat et en vous invitant à souscrire à un nouveau pack assistance auprès du service Clients de Batappli.
Pour mémoire, un an d’assistance vous permet d’effectuer toutes les mises à jours « majeures » ou intermédiaires qui seront proposées durant cette période.

 

etapes mise a jour manuelle batappli 5 47 menu outil

 

Profitez des nouveautés 

Bien évidemment, vous devez être connectés à Internet pour télécharger le fichier de mise à jour. C’est généralement assez rapide à s’installer.

Enfin, nous vous précisons que la majorité des modifications est directement opérationnelle avec votre nouvelle version. Par exemple, avec la 5.47, vous disposez d’une toute nouvelle interface pour le suivi de chantier. Cependant, si vous n’aimez pas cette nouvelle ergonomie et manière de travailler, vous pouvez désactiver cette option d’affichage dans le menu général de Batappli.

À vos marques, prêts, évoluez vers votre nouveau Batappli !

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail