Outillage
Marc l'artisan
27 octobre 2017

ajouter image realite annote dans devis

 

Se distinguer de la concurrence

Que fait un prospect face à deux devis exactement identiques d’un point de vue du prix ? Il choisit celui qui se distingue plus que l’autre. Grâce à Batappli, les documents créés sont à la fois beaux et complets, conformes mais aussi personnalisés.
Le devis, comme la facture ou tout autre courrier réalisé avec Batappli, crée ainsi une vraie différence par rapport aux documents réalisés avec d’autres logiciels qui occultent l’importance de la forme.
L’avantage avec Batappli, c’est que l’utilisateur a aussi bien la forme que le fond, puisque les documents restent justes et établis conformément aux exigences du métier.

 

illustrer devis chiffrage avec image photo chantier facilement

Des photos du chantier en guise d'illustration

Et puis, Batappli permet d’aller encore plus loin en intégrant dans le corps du document des illustrations et autres informations (comme une synthèse technique ou une note de calcul).
S’agissant des illustrations, l’on pense en premier à des photos glanées sur Internet ou récupérées sur les supports notamment des industriels (photothèque, CD, etc.) : la photo d’une valve ou bien le détail d’un tableau électrique...
Mais là encore il est possible d’aller encore plus loin par une personnalisation, par exemple en prenant un cliché du chantier du client ou bien du projet fini, avec par exemple un avant/après l’installation d’une chaudière ou de fenêtres. Et là encore, il est possible d’ajouter une dimension "Informations" qui s’avère très pratique pour étayer le dossier du client.

 

annoter dessiner mesurer schema sur photo mobile batappli application iphoen android 

Annoter et enrichir visuellement ses photos 

Par exemple, Batappli mobile fournit un widget gratuit d’annotation de photos. Il sert à ajouter sur une photo prise avec son Smartphone ou sa tablette une mesure une fois celle-ci relevée, une note, une flèche ou bien une hachure pour signifier là où une ouverture est à créer dans un mur... Cette photo annotée et enregistrée dans la bibliothèque du Smartphone peut être ajoutée à ses documents dans le dossier chantier ou projet du client. Ainsi, elle peut être insérée dans le corps du devis, d’un compte-rendu d’avancement de chantier ou bien de la facture. D’autres solutions payantes existent sur l'Apple Store ou le Play Store, comme My Measures Pro, ...

 

Et la Réalité Augmentée dans Batappli ?

Dans le même esprit, vous avez probablement entendu parler de la réalité augmentée (AR ou Augmented Reality en anglais) qui a notamment fait son apparition avec l'évolution de certains Smartphones et des systèmes d’exploitation liés dont le tout dernier iOS 11 d’Apple. Ces fonctionnalités permettent, par l’intermédiaire de la caméra du Smartphone d’insérer des objets virtuels ou de réaliser des mesures et calculs sur ces formes virtuelles. Bien évidemment le secteur du bâtiment s’intéresse fortement à la réalité augmentée, y compris dans des usages «basiques».

Plusieurs applications sont d’ores et déjà disponibles comme AirMeasure, EasyMesure ou AR MeasureKit. Certaines sont gratuites ou proposent une première fonction basique, les suivantes contre paiement.
Leur principe est globalement le même pour toutes. Il suffit de braquer son Smartphone vers un mur, puis cliquer sur un point de l’écran (par exemple sur l’angle), puis un second (par exemple l’angle opposé) et la mesure s’affiche directement sur l’écran. D’autres outils permettent par exemple de calculer automatiquement une surface (en cliquant sur au moins 4 points), la hauteur d’un bâtiment (en cliquant au sol et au faitage de la toiture) ou de tracer le plan au sol, parfois même en bougeant ou se déplaçant dans la pièce...

 

 armeasurkit    airmeasure    easymesure     BatappliMobile 

 

 

Vous pourrez selon l'application installée enregistrer votre mesure comme une image dans la biliothèque ou faire une capture d'écran du visuel affiché sur l'écran. Dans Batappli Mobile il est bien sûr permis d'ajouter un élément en parcourant la bibliothèque du smartphone, et d'ajouter ensuite cette image à tout document commercial.

 

Faire une capture ecran pour inserer dans documentsComment faire une capture d'écran ?

Sur iPhone Appuyez simultanément sur Home et Power.
Sur Android Restez appuyé sur Home et Power pendant 3 secondes.
Une fois réalisée celle-ci se retrouve enregistrée dans votre bibliothèque photo.

Pour plus d’informations sur l’ajout de photo dans le corps d’un document ou toute autre explication concernant Batappli, contactez le Service Client au 04 99 13 32 00.

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre navigation. En savoir plus.