Internet du bâtiment
Marc l'artisan
29 janvier 2018

 

Inspiré d'un programme TV américain

Connaissez-vous l’émission « Les Constructeurs de l’extrême » ? C’est en s’inspirant de ce programme TV américain décliné à l’infini ou presque que « Le Woop », un collectif de 6 humoristes qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube et 1 million sur facebook, va « présenter » les différents métiers de la route.

 

Une campagne de communication inédite

L’organisation professionnelle « Routes de France » (nouveau nom de l’union des syndicats de l’industrie routière française, l’Ursif) vient en effet de lancer une grande campagne de communication inédite : site Internet, affichage dans les collèges et donc vidéos sur Youtube. L’idée est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans et leur proposer pas moins de 3.000 offres de stages et de contrats en alternance.

 

Atteindre 2,5 millions de vues 

Visiblement les 6 Youtubeurs du Woop profitent à fond de la carte blanche qu’ils ont reçue au risque de faire grincer des dents les pros. Leur première vidéo est un délire de 9 minutes. Certes, c’est peut-être un peu long, mais le résultat est là : un million de vues en moins de 24 heures pour « Les constructeurs de l’impossibilité » ! Selon Routes de France, l’objectif est d’atteindre les 2,5 millions de vues.

 

Le relais pris par Routes de France

Ensuite, ce sera au site trace-taroute.com de prendre le relai auprès des jeunes pour leur présenter en vrai et d’une manière plus traditionnelle par exemples les métiers de conducteur d’engin, technicien de laboratoire ou ingénieur travaux et d’inviter les jeunes à entrer en contact avec les établissements proposant dans leur région par exemple des formations en alternance. À voir s’ils suivront…

 

routes de france presentation metiers travaux publics voirie conducteur engin ingenieru travaux chef chantier

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail