Gestion bâtiment
Marc l'artisan
19 mars 2018

formation artisan btp systemlog reconnue conforme constructys fafiec fongecif datadock 

 

Le gage d'une formation de qualité

Pour être assuré que les formations dispensées aux salariés soient prises en charge par son OPCA, il est indispensable d’être référencé Datadock : c’est le gage d’une formation de qualité.

La loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle comme Constructys, Fafiec ou Fongecif la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. L’objectif est d’améliorer la transparence de l’offre de formation et surtout de favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

 

La qualité de la formation passée au crible 

La qualité de la formation et l’organisme sont donc passés au crible de 6 critères fixés par décret en juin 2015. Datadock est une base de données unique créée par les financeurs de la formation professionnelle pour référencer les organismes de formation et surtout vérifier, selon un processus identique, la qualité des formations qu’ils dispensent au regard de 21 indicateurs de qualité. Ces indicateurs portent autant sur la qualification des formateurs que sur l’adéquation des moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre pour la formation.

Au final, Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de se connecter sur la plate-forme pour vérifier la conformité de l’organisme de formation retenu par l’entreprise. Et si celui-ci ne valide pas les 21 indicateurs et 6 critères et donc n’est pas «Datadocké», les OPCA acceptent difficilement (et le plus souvent pas du tout) de valider le dossier de demande de financement de la formation.

 

Une formation à Batappli validée Datadock 

Ainsi, les formations proposées par Systemlog, éditeur de Batappli, répondent aux exigences de Datadock.

Pour plus d’informations sur les formations proposées par Systemlog et organiser ou bénéficier d'une formation certifiée de qualité à Batappli, contactez le Service Clients Batappli au 04 99 13 32 00.

 

systemlog editeur logiciel pro btp batappli conforme indicateurs qualite certifie datadock

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail