Gestion bâtiment
Marc l'artisan
13 juin 2018

chanter en travaillant et classer ses documents avec batappli logiciel pro btp

 

À mi-chemin de notre semaine de canalisation de votre stress, nous vous proposons une 3eme fois nos conseils boulot/perso du mercredi, en quelque sorte point de l’équilibre parfait.

L’important est de travailler dans un environnement le plus favorable. Un peu comme si vous rouliez sur une autoroute bien droite, sans bouchon avec un beau temps, pas trop chaud.

 

Organisez-vous

Prenez donc quelques instants pour ranger votre espace de travail, votre bureau, votre camion ou votre atelier. Vous allez trouver plus rapidement ce que vous cherchez, sans râler et tout remuer, si vous le rangez toujours au même endroit et mieux encore à un endroit logique. Sincèrement chez vous, vos fourchettes et vos couteaux sont bien à côté des cuillères dans le tiroir à couvert ? Au bureau cela peut être pareil.

Dans une période plus calme, ou pourquoi pas en passant un dimanche après-midi avant un retour de congés, créez-vous une méthode de classement simple avec par exemple des pochettes de couleurs, etc. Pensez aussi à vous appuyez sur les nouvelles technologies par exemple avec les logiciels qui permettent de créer et d’enregistrer ces maudits mots de passe que l’on oublie tout le temps. Dans Batappli, vous disposez aussi de tout un tas d’outils comme le planning pour bien répartir et visualiser vos chantiers. Quant au dossier client, il vous permet de regrouper au même endroit tout l’historique sur ce client ou ses chantiers...

organisez vos devis factures clients aumieux avec batappli pour travailler

 

Montez le son ! Travaillez en musique

S’il est usuel d’avoir la radio pour accompagner le chantier, la musique est aussi là dans les halls des gares ou bien les salles d’opérations d’un hôpital. Qu’il s’agisse d’un fond musical, de musique classique ou bien de musique très actuelle et rythmée, la musique a un effet reconnu sur le moral, la santé et donc dans notre cas le stress.

Au final seul le style peut avoir des effets divergents : la musique classique ralentit plus le rythme cardiaque et fait baisser la tension artérielle qu’un bon morceau d’Heavy Metal. Pourtant, toute musique que vous appréciez créera de la dopamine, donc des hormones de bien-être pour votre cerveau. Et pourquoi pas chanter vous-même ? Là encore, c’est scientifique les effets sont bénéfiques... pour vous. Mais éviter d’augmenter considérablement le stress de vos collègues qui eux ne supportent pas le Heavy Metal ;)

travaillez en musique pour se detendre bien etre au travail

 

Voyez des potes, riez et passez du bon temps

Éludons d’emblée un premier sujet. Oui embrasser ou plus si affinité est aussi bon pour soulager le stress. Une chercheuse américaine a ainsi déterminé qu’embrasser facilite la production d’endorphine, alors imaginez plus...

Mais notre conseil empiètera moins sur votre vie privée (rappelez-vous les limites à ne pas dépasser sur votre lieu de travail). Il sera de vous inviter à voir des ami(e)s. Le plan vise à partager avec eux un bon moment, de rire avec eux. Rappelez-vous il est très important de respirer profondément et lorsque vous riez vous oxygénez beaucoup plus vos poumons, vos muscles, conduisant ainsi à une sensation de relaxation.

Il est aussi utile de discuter avec des personnes pouvant être neutres ou ayant plus de distance avec ce qui peut vous stresser au bureau et qu’au final vous retenez pour vous. Parler peut être un exutoire intéressant. D’ailleurs c’est l’un des principes forts en psychothérapie. D’autant que si vous arrivez à l’entendre, votre entourage peut être de bons conseils...

Et l’un d’entre eux sera probablement de vous inviter à lire demain de nouveaux conseils pour cette Semaine Zen Batappli. Belle journée !

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail