Gestion bâtiment
Marc l'artisan
5 novembre 2018

creation modele devis automatique chiffrage chantiertravaux pro artisans batiment

 

 

Des chantiers uniques, mais des prestations souvent assez proches 

Bien sûr chaque chantier est unique : le lieu des travaux, le client et ses petites exigences ou bien encore la couleur d’un produit changent d’un projet à l’autre. Mais globalement, il faut avouer que les prestations d’une entreprise du bâtiment s’avèrent assez proches d’un chantier à l’autre. D’où notre question : pourquoi créer à chaque fois un nouveau devis ?

Prenons l’exemple d’une entreprise qui réalise des maisons clefs en main. Quelles différences y a-t-il entre un modèle T6 et un T4 ? Certainement deux chambres, ou une chambre et un bureau en moins. Mais au final, malgré des différences évidentes de surface ou d’organisation, les deux modèles seront grosso modo identiques avec porte d’entrée, WC, cuisine, séjour, compteur électrique, évacuations eaux usées, etc.

À une plus petite échelle : pour une chambre vous aurez toujours 4 murs, un sol, un plafond, une porte d’entrée. Certes il y aura des variantes par exemple pour le revêtement au sol un choix à faire parmi 4 possibilités : lino, moquette, parquet, carrelage. Autre variante entre fenêtre ou porte-fenêtre, volet roulant électrique ou volet roulant manuel ou volet battant… Enfin, il faudra préciser les quantités dans le devis pour l’interrupteur, point de lumière, prise électrique, prise télévision...

 

creer devis rapidement depuis modele sans calcul logiciel chiffrage

 

 

Créez votre modèle en partant de la prestation la plus souvent demandée

Notre astuce vise donc à créer dans Batappli un devis le plus précis et le plus détaillé possible en partant sur le modèle le plus souvent demandé. Ce travail est à réaliser à partir de la bibliothèque d’ouvrages fournie avec Batappli et éventuellement à personnaliser. L’objectif étant d’avoir toutes les informations concernant les éléments, pièces, main d’œuvre, temps de réalisation, temps de séchage… pour chaque ligne du devis.

 

comment creer un devis en reprenant un modele dupliquer modele deja fait

Le client veut une salle d’eau avec douche et lavabo double vasque ? 
Supprimer la ligne baignoire, lavabo 1 vasque et celles des WC est infiniment plus rapide que d’aller chercher les éléments concernant une baignoire dans la bibliothèque puis ajouter dans le devis, puis de faire de même avec ceux concernant la pose d’une double vasque…

Dans notre cas, il s’agira donc du modèle de devis pour la maison T6. Ainsi, cette base qui servira à l’élaboration du devis comprendra donc pour la pièce d’eau : douche, baignoire, lavabo 1 vasque, lavabo double vasque, WC posé, WC suspendu…

Vous l’aurez compris en épurant chaque modèle type, il sera possible de créer et de sauvegarder des modèles de devis types pour T5, T4, T3… De quoi réaliser un devis complet, précis et chiffré en quelques minutes à peine !

Bien évidemment, cet exemple serait à décliner pour tous les métiers du bâtiment, dont le vôtre.

 

Pour plus d’informations sur Batappli et les formations, consulter le site batappli.fr ou contactez le Service Clients au 04 99 13 32 00

 

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail