Evènements
Marc l'artisan
26 juillet 2018

 climatisien chauffagiste plombier artisan btp specialise froid entretien intervention facile logiciel batappli

 

Pic de chaleur attendu pour vendredi

Les climato sceptiques pourront toujours dire qu’il fait chaud parce que c’est l’été, mais ces derniers jours la Terre établi des records de température. Partout le thermomètre fleurte voire dépasse allègrement les 35°... 
Mais ne nous plaignons pas. La température la plus élevée de tous les temps a été enregistrée dans la Death Valley aux Etats Unis à 56,7°C. Vous avez bien lu, c’est un truc de dingue !

Du coup, nous avons une pensée pour tous ceux qui travaillent actuellement sur les chantiers, tant à l’intérieur dans des lieux qui peuvent être étouffants et sujet à une ventilation difficile qu’en extérieur à manipuler des matériaux brûlants sous un soleil qui l’est tout autant...

 

Une gestion simplifiée évite les coups de chaud

Le blog du bâtiment pense aussi aux climaticiens qui multiplient actuellement les interventions pour du dépannage et installations, et dont la gestion risque à son tour un coup de chaud !

Grâce à sa bibliothèque de prix, Batappli aide à optimiser son temps dans l’établissement et la rédaction immédiate des devis. Avec Batappli Mobile, il est même possible de recueillir l’accord et la signature du client sur l’écran de son Smartphone afin d’engager au plus tôt un chantier. Une fois fini, celui-ci pourra être sitôt facturé grâce au changement d’état du document, d’un clic, il passera de devis en facture. Cette-dernière pourra alors être directement adressée au client par e-mail en format PDF.

 

Le besoin d'un suivi chronologique

Rappelons aussi que pour des urgences, des opérations de maintenance ou de dépannage standards, il est parfois plus facile de fonctionner à partir de bons d’intervention. En revanche, les facturiers « papiers » risquent de ne pas être valables, car non conformes à la logique de suivi chronologique (par exemple si deux techniciens ou plus sont déployés en même temps sur le terrain)... Là encore Batappli a la solution.

Des bons de travail peuvent être gérés directement depuis le planning général de Batappli. Le planning est d’ailleurs un excellent moyen de ventiler le travail entre plusieurs collaborateurs, grâce à une vue précise sur tous les rendez-vous, les plages encore disponibles ainsi que les détails et durées estimées des interventions.

Comme l’on ajoute habituellement un RDV, il suffit de créer un « Bon de travail » directement dans l’agenda. Là encore, en à peine deux clics, le bon de travail est ensuite converti directement depuis le planning en facture avec si besoin l’ajout du détail de l’intervention. Comme dans le cas d’un devis, il est possible de recueillir avec Batappli Mobile ou une tablette la signature du client afin d’établir un PV de réception de travaux en bonne et due forme.

 

gestion planning intervention depannage plomberie climatisation chauffagiste facile

 

Pour plus d’informations et une démonstration sur les possibilités bien fraiches de Batappli,
contactez le Service Client au 04 99 13 32 00.

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail